1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!!
    Je lance un appel au secours…;-)
    J’ai envoyé mon dossier pour le CSQ début septembre, réception de l’ouverture du dossier en novembre. Mais il manquait soit disant un papier comme preuve que je travaillais à temps plein (déjà fourni) réception de ce papier en mars (6 mois après l’envoie de mon dossier…) ….preuve de travail à temps plein renvoyée, mais mon PVT expire le 30juin 2010!!Et je n’ai toujours pas reçu le CSQ à ce jour. J’ai toujours cru qu’après réponse positive du CSQ je pouvais continuer de travailler en attendant ma RP….apparemment je viens juste d’apprendre que ce n’était pas le cas, est ce bien vrai?? Je fouille partout sur internet pour trouver des réponses mais rien.
    Il me reste moins de 2 mois pour trouver une solution pour rester travailler à Québec après l’expiration de mon PVT le 30 juin. Faut il que je demande un permis de travail spécial?
    Je suis ostéopathe je travaille donc dans une clinique en tant que travailleur autonome. J’ai un contrat de travail à durée indéterminée.
    JE vous prie de m’aider chers pvtistes!!!!!
    En vous remerciant d’avance
    Chrystelle

  2. #2
    Avatar de MrBungle
    Bungle

    Messages
    653
    Likes reçus
    332
    Est ce que le PVT était ton premier permis d'étude ou de travail au Canada?

    Si oui, le permis "Jeunes professionnels" devrait résoudre ton problème.

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    tu es travailleur autonome mais tu as un contrat de travail à durée indéterminée ?
    c'est soit l'un soit l'autre non ?
    bref, cela dépend si tu as déjà utilisé un autre programme en plus du pvt.
    si non : Bungle a raison, tu dois pouvoir faire un JP
    si oui : il te reste plus que à tenter un permis de travail normal (si tu remplis les conditions, là aussi).
    tu trouveras les infos ici https://pvtistes.net/forum/f91.html
    bonne lecture

  4. #4

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    MErci pour vos réponses!! ;-)

    oui je suis travailleur autonome mais je suis embauchée dans une clinique...à qui je reverse un loyer!
    je viens d'appeler le service d'immigration, personne n'est capable de me donner une réponse fiable et je me fais balader de service en service!!

    Il y en a un qui m'a dit vu que j'étais travailleur autonome ca ne marcherait pas et qu'il fallait que je sois employée...pour demander le PMJ!! Il me semble que le permis de travail est beaucoup plus long à faire (étude de marché avec un représentant savoir si je ne prends pas la place d'un québécois) que le PMJ!!

    Et oui le PVT est le seul et unique visa temporaire que j'ai demandé...et la CSQ que j'attends toujours!!

    Pensez vous que je dois présenter quand même un PMJ??

    Je vous remercie encore :P

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    donc tu n'as pas de relevés de paie, mais par contre tu leur envoies une facture tous les mois ?
    alors en effet, tu ne rentres pas dans le cadre du JP ...
    tu ne peux pas le faire évoluer en véritable emploi salarié pour pouvoir en bénéficier ?
    sinon, il te reste que le permis de travail, mais il y a des conditions particulières. peux tu les remplir ? et de toute facon, tu bénéficies de 2 à 3 mois de statut implicite pendant que cette demande est traitée, mais cela ne te fera peut-être pas tenir jusqu'à la réception de ta RP ... à voir

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Si siii je suis travailleur autonome mais j'ai un relevé de paye!! et la clinique m'a proposé en juin dernier si je voulais être travailleur autonome ou salariée! je suis payée aux deux semaines comme un salariée mais je suis payée au patient pas un salaire fixe!!
    C'est un peu la meme chose c'est juste le terme qui change!! Tu penses que je peux rester comme ca?
    J'ai mis la validité du 30 juin 2010 (date d'expiration de mon PVT) au 30 decembre 2011 pour le UMJ (valable 18 mois nan?) et si entre temps j'ai mon visa permanent c'est annulé l'UMJ?

    Je te remercie infiniment Viviane pour ton aide si précieuse ;-)

  7. #7

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je pense finalement opté pour un permis de travail temporaire, ça à l'air encore plus simple et plus rapide ;-)!! C'est peut etre mieux!!!???

    Avoir recours aux services d'un représentant est ce obligatoire??
    Ils me demande la durée du contrat de travail...mais il est indéterminé...le maximum pour un permis de travail c'est bien 18 mois? J'essaye de mettre la date maximum

    Merci pour votre aide ;-)

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    bizarre, un travail autonome travaille sur facture justement.
    alors qu'un salarié travaille avec un relevé de paie, même si le salaire n'est pas fixe ...
    sinon je t'invite à lire les discussions sur le JP : https://pvtistes.net/forum/f190.html
    tu dois avoir un salaire minimum annuel avec une lettre de l'employeur.
    tu liras les conditions pour 2010 (si il reste des places), mais elles peuvent peut-être changer pour l'année prochaine.