- 08/06/11, 14:58 #1Voici un article publier pas plus tard que aujourd'hui via Radio Canada .. , ceux sont
des choses que l'on sait déjà ..qui n'est guerre rassurant ..mais ou l'on voit encore la lenteur ..
Voici le lien de celui ci :
Immigration : Plus long d'immigrer au Qubec qu'ailleurs au pays | National | Radio-Canada.ca
"Un étranger qui souhaite devenir résident permanent doit d'abord répondre aux critères du Québec, puisque la province sélectionne ses propres immigrants. Le fédéral se charge ensuite de l'étape finale, soit la vérification des dossiers médical et criminel. Cette étape devrait se faire assez rapidement, mais la réalité est tout autre."
-
- 08/06/11, 17:26 #2aukourd'hui 15h sur radio canada, l'emission Desautels sur ce sujet qui nous tiens a coeur...
- 09/06/11, 04:33 #3Le lien de la vidéo se trouve dans l'article ,mais le voici pour une facilité d'approche plus rapide !
La Zone Audio • Vido | Radio-Canada.ca
- 12/06/11, 20:00 #4Petite question: ne pensez-vous pas que c'est car les demandes pour le Québec sont plus importantes que les délais sont plus longs? Et non en raison d'une volonté d'Ottawa de mettre des bâtons dans les roues du Québec? Après tout c'est la seule catégorie (avec le parrainage) pour laquelle aucun emploi ou expérience canadienne n'est demandée. Les conditions semblent moins restrictives et par conséquent beaucoup de candidats passent par le Québec pour pouvoir entrer au Canada, même s'ils n'ont pas l'intention de s'y installer, ce qui multiplient les dossiers à traiter, et l'attente.
Les conditions pour le 'Fédéral travailleurs qualifiés' ont été modifées plusieurs fois depuis quelques années avec désormais l'obligation d'un emploi ou d'expérience pour des professions bien précises ce qui n'était pas le cas avant. Les conditions sont plus restrictives, mais les délais de traitement sont passés de 54 mois (pour les dossiers envoyés avant 2009) à 15 mois.
- 12/06/11, 22:00 #5En effet, c'est plutôt cela : il y a eu 54.000 demande de CSQ en 2010, soit beaucoup plus que les années précédentes (désolée, je n'ai plus mes sources sous la main).
Donc l'étape provinciale a augmenté les délais de traitement.
Puis, quelques mois plus tard, avec le décalage, le fédéral a une surcharge de travail aussi.
Et ce n'est pas la période pour embaucher des fonctionnaires ... malheureusement pour nous ... Mais il n'y a rien d'étonnant, vu l'augmentation du nombre des immigrants.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.