1. #1
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    121
    Likes reçus
    106
    Bonjour à tous,

    Nous avons une demande de CSQ en cours et prévoyons de nous marier en mai 2012. A cette date (en tout ca j'espère!) nous devrions être en cours de demande de RP.

    Je souhaite prendre le nom de mon mari mais je ne veux surtout pas ralentir le traitement de notre dossier!!

    Evidement, je préviendrai notre changement de statu mais si je change mon nom, je devrai aussi changer de carte d'identité et de passeport. Accessoirement, le dossier CSQ à été fait à mon nom... Donc j'ai peur que cela ralentisse le traitement et provoque des pbl..

    Qu'en pensez vous?

  2. #2

    Messages
    89
    Likes reçus
    19
    ça ne devrait pas trop faire de problèmes. Une bonne lettre explicative avec ton ''nouveau'' passeport, CNI et ça devrait être correct. Je ne sais pas s'ils vont te délivrer un nouveau CSQ (car au Québec tu devras garder ton nom de jeune fille) mais ils comprendront.


  3. #3

    Messages
    93
    Likes reçus
    4
    hello!
    je suis dans le meme cas que toi, je me marie dans 3 semaines!
    Pour le CSQ cest ton nom de jeune fille donc pas de souci.
    Par contre pour le federal, il faut que tu aies deja changé de nom, nouveau passeport, certificat de mariage pour que ton nouveau nom soit pris en compte. Sinon tout sera etabli a ton nom de jeune fille.
    Merci!


  4. #4

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Moi aussi je suis dans ce cas, je dois me marier en 2012, mais nous avons peut etre décider de faire que la mairie avant afin de faire le dossier avec mon nom marital.

    Mais après je me pose la question du changement de passeport car sur la demande on met le numéro de l'ancien au nom de jeune fille. Et donc il faudra le changer.

    Est ce quelqu'un a vécu un de nos cas afin de savoir quoi faire pour ne pas retarder la demande car délai trop long (tous le monde veut que ça aille vite mais impossible lol)

    Sinon si j'ai bien compris ce que vous avez dit.

    On fais le csq en premier, une fois marier (certaineemnt avant la rp) on envoie le certificat de mariage avec le changement de passeport pour le nom et la rp se fera au nouveau nom d'usage?!

    Cependant quel est le délai pour avoir le csq et la rp? car après la date du mariage il faut compter le délai pour changer de passeport.

    Donc pour les futures mariées bon courage avec les préparatifs du mariage et des csq ou rp