1. #1
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Tout d'abord bon courage pour toutes les démarches !

    Voilà mon cas :

    * J'ai obtenu ma RP, carte de rp etc... il y a de ça quelque temps déjà, en tant que célibataire puisque c'était le cas à l'époque

    * Après quoi j'ai rencontré ma copine et différé mon départ pour qu'elle puisse avoir un pvt, ce qu'elle a eu

    * Elle a fait une demande de CSQ en tant que célibataire puisque nous ne sommes pas conjoints de fait (pas encore un an de vie commune avec preuve à l'appui type bail ou autre, pas de pacs etc....)

    Seulement avec les délais d'obtention du csq actuels ou même du fédéral (dossier de CSQ envoyé il y a 4 mois et demi et toujours pas d'accusé de réception du BIQ, en les appelant ils nous ont dit qu'il en était encore à ceux reçus fin janvier !), sachant que nous allons partir à Montréal cet année, nous allons devenir conjoints de faits par la force des choses (le temps passe )
    Devra-t-elle refaire sa demande de CSQ ?

    Sachant que cette situation intervient à posteriori et que nous ne sommes toujours ni mariés, ni pacsé ni rien et que pour l'instant rien n'est prévu dans ce sens.

    Idem, si la demande prend encore 1 ou 2 ans et que nous vient l'envie d'avoir des enfants ou même de se marier, il faudra qu'elle reprenne tout depuis le début ?

    Voilà voilà

    Bonnes démarches à tous et surtout bon vent !

    Gozo

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 616
    Likes reçus
    886
    Il y a toujours moyen de mettre à jour son statut en cours de procédure. Donc si vous partez en PVT à Montréal, lorsque vous pourrez prouver que vous êtes conjoints de fait, envoyez une preuve pour sa demande de CSQ. Si vous vous mariez, pareillement. Si vous avez des enfants et que par hasard ils naissent au Canada, vous n'aurez pas de souci pour eux, ils seront canadiens "par défaut" puisqu'ici c'est la nationalité par le sol.

  3. #3
    Avatar de Gozo
    Guillaume

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Hello

    Merci