1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous

    Connaissez vous le delai accordé entre la réception du CSQ chez soit (generalement 3 mois apres l'envoi du dossier RP) et le renvoi du dossier au Canada ?

    Si oui, c'est de l'ordre de 6 mois? 1 an?

    merci !

  2. #2

    Messages
    109
    Likes reçus
    4
    Message de uninc
    Salut à tous

    Connaissez vous le delai accordé entre la réception du CSQ chez soit (generalement 3 mois apres l'envoi du dossier RP) et le renvoi du dossier au Canada ?

    Si oui, c'est de l'ordre de 6 mois? 1 an?

    merci !
    Dejà, tu ne recevras pas le CSQ chez toi (si tu es en France), il te faudra aller le chercher.
    Ensuite, si j'ai bien compris ta question : tu veux savoir quelle est la duree de validite du CSQ ?? Il est valide pendant 3 ans a partir de sa date d'emission (il est donc souhaitable d'entamer les demarches federales avant la fin de la deuxieme année, mais si ton CSQ expirait avant d'avoir obtenu ta RP le BIQ en editera un autre.

    J'espere avoir repondu à ta question, sinon, reformule la afin que je ne fasse pas fausse route

  3. #3

    Messages
    256
    Likes reçus
    1
    Sur ce site, il est indique que le CSQ est valide pendant 3 ans.
    Le certificat de sélection du Québec (CSQ) délivré à la suite de l'acceptation de la demande est valide pour une période de 3 ans, à compter de la date de sa délivrance.
    Le certificat de sélection du Québec (CSQ) peut être renouvelé pour un autre 12 mois si les conditions qui prévalaient lors de sa délivrance sont toujours respectées.

  4. #4
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Bonjour,

    J'aimerais confirmation que la validité du CSQ est toujours de 3 ans comme indiqué sur le document.
    Comme j'attends toujours mon CSQ pour envoyer un dossier en conjoint, je n'ai pas envie que mon conjoint qui a reçu le sien soit pénalisé à cause de moi. Merci

  5. #5
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    643
    Likes reçus
    216
    Bonjour Magali,

    As tu cliqué sur le lien qu'avait donné Valérie à l'époque ?
    Car la validité est noté dedans ... et elle est toujours de 3 ans.

    Aller courage, on pense fort à ton CSQ !!

  6. #6
    Avatar de purplemagy
    Magali 41 ans

    Messages
    403
    Likes reçus
    65
    Message de hyunckel
    Bonjour Magali,

    As tu cliqué sur le lien qu'avait donné Valérie à l'époque ?
    Car la validité est noté dedans ... et elle est toujours de 3 ans.

    Aller courage, on pense fort à ton CSQ !!
    Je suis tellement stressée avec ça que je préfère avoir une confirmation de plus...
    Merci beaucoup pour ton message d'encouragement qui me redonne le goût d'espérer...