1. #1
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    71
    Bonjour à tous et à toutes,

    J'ouvre ce post (en espèrant qu'il n'y ai pas de doublon, mais j'ai cherché et rien trouvé) pour savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un.

    Mon mari et moi-même avons reçu nos CSQ, nous étions ravis mais là soucis:
    Le CSQ de mon mari a une erreur dans la date de naissance et mon CSQ a une erreur sur mon nom d'épouse.
    J'essaie d'avoir la marche à suivre mais difficile de joindre quelqu'un et quand j'y parviens malheureusement on ne me donne pas de délai de taritement. Grrrrr

    Je voudrais envoyer au plus vite mon dossier au fédéral.
    Est-ce arrivé à l'un ou l'une d'entre vous?
    Si oui, comment avez-vous résolu votre problème et dans quels délais?

    Merci de vos réponses à venir.

  2. #2
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    71
    Même si personne n'a répondu je reviens vous dire comment ça se passe au cas ou, à l'avenir cela arrive à qlq1 d'autre.
    Donc j'ai déposé les CSQ originaux + lettre explicative des erreurs de frappe + copie des passeports au MICC à Montréal en mains propres lundi 21 novembre 2011.
    Ils me seront retournés corrigés par courrier, délai moyen annoncé 10 jours au pire 3 semaines.
    Je posterai quand je les aurait.
    Si ça peut servir à quelque'un plus tard.


  3. #3
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    71
    Pour suite,

    J'ai appelé aujourd'hui donc 10 jours après le dépôt du dossier en mains propres et là Ô surprise, leur site concernant les infos sur les dossiers en cours n'est mis à jour qu'aux 3 semaines.
    Ce qui veut dire que cette info sur nos CSQ ne sera disponible pour les préposés du télécentre le 15/12 même si le dossier à déjà été traité.
    Donc encore 2 semaines à attendre, faut pas être préssé.
    Je vous fait savoir dès que j'ai des news.
    Et bon courage à ceux qui sont ou seront dans le même cas que moi.

  4. #4
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    71
    Alors j'ai enfin reçu mon CSQ corrigé le lundi 12 décembre soit 3 semaines jour pour jour après dépôt du dossier en mains propres.
    Ca c'est quand ça se passe bien....

    En ravanche, ils ont oublié de traiter celui de mon mari (requérant principal) alors que tout était dans la même enveloppe!!!! avec un seul courrier explicatif!!! J'ai appelé c'est un oubli de leur part pour la seconde fois une erreur... La personne en ligne m'a expliqué qu'elle passait le dossier en priorité car bcp d'erreur sur le même dossier et les bureaux sont fermés 2 semaines pendant les fêtes biensur soit un délai de 5 semaines supplémentaires!

    Je vous tiens informés

  5. #5
    Avatar de zatoine
    Antoinelsa 42 ans

    Location
    Mont-Royal, Canada
    Messages
    115
    Likes reçus
    71
    Voilà suite et fin de mon monologue:

    Le CSQ corrigé sans erreur de mon mari est enfin arrivé aujourd'hui!!!!! Yay!

    Au total il aura fallu plus d'un mois pour faire corriger les 2 CSQ.

    J'espère que cette info sera utile si le cas se représente.

    Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'années.