1. #1

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Nous sommes trop content car nous avons été selectionné par le Quebec,
    C'était trés juste à cause d'un document impossible à obtenir mais la personne nous a dis que "votre dossier été trop bon, il serait dommage de vous recaler pour un papier qui n'est pas si necessaire", elle est parti une nouvelle fois voir son responsable ( une premiere fois au debut de l'entrevue ) ensuite elle a dit " je vous selectionne, toutes mes félicitations "

    C'était dur mais super dénouement pour nous !

    Demain nous retirons notre CSQ et ensuite on a le dossier fédéral

  2. #2

    Messages
    2 117
    Likes reçus
    19
    Félicitations !!!!!!

    Et bonne continuation !

  3. #3
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bravo

    Pssst si c'est pas trop indiscret, quel était ce fameux papier ?

  4. #4

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de Sateen
    Bravo

    Pssst si c'est pas trop indiscret, quel était ce fameux papier ?
    Bonjour,

    En fait, nous partons en couple et pour cela il faut prouver que nous sommes des conjoint de fait.

    Pour être conjoint de fait il faut prouver qu'on vie ensemble dans le même domicile depuis au moins 12 mois. Nous vivons ensemble depuis bien plus longtemps que cela mais nous n'avions aucun document officielle

    Nous avions fait un certificat de vie commune à la mairie avec 2 temoins mais elle nous a dit que si on demander a un membre de notre famille de mentir pour nous aider cette personne le ferait lol

    Elle a fini par accepter avec l'aval de son responsable , elle a dit qu'elle accepte le certificat de vie commune !



    Sinon les documents acceptés sont:

    Bail commun
    Facture electricité, gaz, téléphone
    Compte bancaire commun
    PACS

    Il faut que ces documents date d'un an au moment du dépot du dossier.

    Bon courage a ceux qui sont dans le processus

  5. #5
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Bravo !

  6. #6
    Avatar de MelanieGatt
    Mélanie 44 ans

    Location
    Gatineau, QC, Canada
    Messages
    1 047
    Likes reçus
    64
    Toutes mes félicitations !
    J'espère pouvoir vous annoncer dans trois mois la même nouvelle !!!

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Félicitations...
    j'imagine le poids s'envoler tout doucement quand on annonce une nouvelle pareille...
    Bonne continuation en tout cas, et peut être que moi aussi un jour je serai dans ton cas...héhé...

  8. #8
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Bravo les Jeun's!!! Et 2 de plus qui vont faire leur vie au Canada!!!

    Je me suis arrêté au FED pour le moment et je dois avouer aussi que vu la paperasse qui faut encore remplir , ça m'a pas motivé

  9. #9

    Messages
    40
    Likes reçus
    0
    Message de charlye
    Bravo les Jeun's!!! Et 2 de plus qui vont faire leur vie au Canada!!!

    Je me suis arrêté au FED pour le moment et je dois avouer aussi que vu la paperasse qui faut encore remplir , ça m'a pas motivé
    Salut !

    Nous on se donne la semaine pour boucler le dossier, il nous manque juste un casier judiciere allemand a faire traduire biensur !

    Sinon pour le reste c'est assez simple, meme le casier judiciere francais tu l'as en 2 jours si tu fais ta demande en ligne

    A+

  10. #10
    Avatar de charlye
    Charlye 42 ans

    Messages
    1 793
    Likes reçus
    43
    Ca me fait penser que j'en ai demander 1 par internet en avril-mai, je ne l'ai jamais reçu .

    Faut remplir tout plein de papiers en plus!!! Je vais jeter un oeil demain vite fait. L'extrait de naissance tu l'as?

    Et puis il faut faire 2 chèques en $Can par sa banque!!! Ca prend du temps, ma banque a mis plus de 1 semaine à me le faire avec en plus une com énorm!! Je viens de regarder dans mes papiers, j'ai payé : 35€ de commission
    Dernière modification par charlye ; 21/09/06 à 01:42.