1. #1
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Salut la compagnie. Je vous rejoins sur le navire de la RP. alors moi pour tout vous résumer, je suis poisseux de chez poisseux. du CSQ jusqu'à la RP ma route est semée d'embuche. ca fait 2 ans que j'essaye d'avoir cette RP. Alors je suis venu pour partager ma petite expérience. Pour ceux qui se disent malchanceux, lisez mon histoire et vous verrez que vous n'êtes peut-être pas si malchanceux que ca.

    j'ai envoyé ma première demande de CSQ en octobre 2008. j'ai recu mon CSQ en début avril 2009 avec entretien. Mais entre temps ma mère déceda en mars 2009. Je peux vous dire que j'en ai pris un sacré coup au moral. j'ai alors négligé ma RP. j,ai pas envoyé ma demande de RP sur le champ. à cette époque j'habitais à Gatineau (à 2h de montréal pour ceux qui connaissent pas). Mon CSQ était valide 1 an et non 3. j'ai attendu l'avant dernière semaine de validité de mon CSQ pour envoyer ma demande de RP au mois d'avril 2010. Je me disais que l'important est qu'il le recoivent avant l'expiration dudit CSQ. En janvier 2010 je démenageais alors à Montréal. je le précise car cela aura son importance pour la suite de l'histoire.

    au moins de juillet 2010, mon dossier de RP me fut retourné au complet car il y avait quelques sections qui demandaient éclaircissemnt. Je pensais qu'on pouvait laisser des cases vides mais apparemment il faut mettre quelque chose( S.O=sans objet) même quand l'information demandé ne nous concerne pas. J'ai aussitôt renvoyé ma demande après avoir mis des S.O partout.
    En septembre 2010 mon dossier me fut renvoyé de nouveau parce que mon CSQ était expiré. Il me donnait 60 jours pour me procurer un nouveau CSQ et pour continuer le traitement de mon dossier
    La premiere fois qu'il ont retourné mon dossier (juillet 2010) ils n'ont pas fait mention d'un CSQ expiré pourtant mon CSQ était expiré depuis 3 mois à ce moment la.

    Bref j'avais 60 jours pour me procurer un nouveau CSQ. Buffalo m'a demander de contacter immigration quebec pour connaitre les directives a suivre pour l'obtention d'un nouveau CSQ. J'écrivis aussitot à immigration québec pour savoir les procédures à suivre pour avoir mon nouveau CSQ.

    C'est ainsi que j'attends près de 1 mois et demi sans réponses de leur part. Inquiet car ma date butoire des 60 jours approchait à grand pas, je décidai d'écrire au MICC à nouveau. c'est ainsi que je recois un émail de leur part me disant que mon courrier leur était revenu avec la mention démenager. Ils avaient envoyé les directives à mon ancienne adresse à Gatineau or comme je vous l'ai dit j'avais demenagé à montréal.

    Pourtant j'avais fournit ma nouvelle adresse lors de l,envoie du courrier pour demander les directives à suivre. J'avais aussi joint mon numéro de telephone et mon adresse courriel. Ils ont jamais essayé de me contacter par ces moyens pour me dire que le courrier leur était revenu avec la mention demenager. Ce n'est que lorsque j'ai fait une relance qu'ils m'ont envoyé un email pour me le dire.

    Mais il était trop tard. les 60 jours était arriver à expiration. j'ai du reprendre le processus de CSQ à zéro car Buffalo avait fermer mon dossier. La reprise du processus fut pénible car je devais encore refournir encore tous les documents nécessaires. je vous dit pas les aller et venu entre les différentes administrations. j'ai notamment fait 2 voyages pour aller à gatineau pour recuperer des documents à mon ancienne université pour inclure à ma demande de CSQ.
    j'ai aussi écrit une lettre pour expliquer ma situation et j'ai joint une copie de mon ancien CSQ. j'ai envoyé ma nouvelle demande de CSQ au mois de novembre 2010

    Je pensais que j'allais recevoir assez rapidement mon nouveau CSQ avec les explications donnés. Mais je ne le recu que finalement 8 mois plus tard en juillet 2011. Ils n'ont pas tenu compte de mes explications. Le seul point positif est que j'ai pas eu besoin de passer une entrevue cette fois-ci. J'ai alors envoyé ma demande de RP en juillet 2011 à Buffalo.

    Au mois de décembre 2011, le dossier me fut encore retourné! pour manque d'informations. Pourtant j'avais mis des S.O partout et rempli correctement javais même reverifier plusieurs fois avant d'envoyer histoire de pas commettre la même erreur que lors de mon premier envoi de RP. Mais cette fois-ci il voulait avoir un justificatif de 3 mois que j'avais pas mentionné. Avec ma poisse, ils avaient essayé de m,envoyer un email au mois de novembre 2011 mais voyant que je repondait pas ils ont donc renvoyé tout le dossier en décembre 2011 à mon domicile. La raison pour laquelle j'ai pas repondu est que mon compte email a été piraté au mois de septembre 2011. je ne pouvais donc plus avoir accès à mes émails.

    Pourtant dès que mon compte email fut piraté j'ai tout de suite pris les iniatives en leur envoyant un fax, un email, et un courrier postal pour leur donner ma nouvelle adresse courriel. Evidemment j'ai inclut tous les renseignements relatifs à mon sujet pour qu'ils puissent retracer mon dossier. Mais malheuresement avec la tonne de courrier qu'ils recoivent, mes courriers se sont egarés dans le lot et n'ont jamais été pris en compte.

    Résulat tout le processus reprend à zéro. j'ai perdu 5 mois entre juillet et décembre 2011. j,ai écris à buffalo pour leur demander si mon dossier serait considerer comme recu en juillet ou en décembre. Ils m'ont dis que compte tenu qu'ils ont pas pu créer le dossier lors du 1er envoi, c'est la date du 2eme envoi qui serait pris en considération. Donc depuis le 14 décembre 2011 mon dossier se trouve à leur bureau et j'ai aucune nouvelle à part qu'il ont encaissé mon chèque certifié le 23 décembre 2011.

    C'est d'autant plus frustrant car avec la nouvelle procédure d'envoi à Sydney certains recoivent l'AR en quasiment un mois. et la demande de visite médicale quelque jour après. Sur le forum immigrer québec, je connais quelqu'un qui a envoyé son dossier mi janvier 2012, recu son AR le 17 février 2012 et ses IVM le 27 février ( le jour ou j'écris ce témoignage). Et ce mec n'est pas passé par le PEQ mais un CSQ régulier et n,a pas un dossier prioritaire.

    Donc voici mon histoire. Mon Pseudo n'est pas un choix par hasard vous l'aurez compris lol


  2. #2
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    En effet tu n'as pas de chance. Bon courage pour la suite et tiens nous au jus.


    Sent from my iPhone using pvtiste app


  3. #3
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    T'as du écraser trop de bébés chats sur la route. T'as un très mauvais karma... J'en aurais pleuré de rage à ta place.

    En tout cas ton expérience suit ce que je peux lire sur différents forums, autant quand t'as de la chance ton dossier passe sans problème, autant quand ça commence à déconner, ça déconne jusqu'au bout...


  4. #4
    Avatar de hyunckel
    Anthony 42 ans

    Messages
    2 147
    Likes reçus
    783
    Je crois que c'est la première fois que je rencontre un mec qui a encore moins de bol que moi avec les administrations .... Bon courage à toi quand même (j'ai l'impression que tu vas en avoir besoin).


  5. #5
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    1 013
    Likes reçus
    319
    La vache!! Le proverbe " tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort prend tout son sens". Bon courage!! Tu finiras par l'avoir et enfin souffler


  6. #6
    Avatar de amelie171
    Amélie 36 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    330
    Likes reçus
    85
    on fera une grande fête quand on aura nos papiers : "les malchanceux ont vaincu l'administration"

  7. #7
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Merci les amis, dès que j'ai des news je vous tiens au courant de la suite de mes aventures. il n'y a pas que dans la RP je suis poisseux. Même mes amis me fuient à cause de cette poisse qui me lache pas lol. Pour la petite histoire, je suis sorti ce soir, j'ai trouvé le moyen de déchirer mon jean. (un clou qui dépassait ca accrocher mon jean.) bref plein de petites choses comme ca. a plus la compagnie

  8. #8
    Avatar de Jeremy971
    Jeremy 38 ans

    Messages
    454
    Likes reçus
    244
    Message de Le poisseux
    Merci les amis, dès que j'ai des news je vous tiens au courant de la suite de mes aventures. il n'y a pas que dans la RP je suis poisseux. Même mes amis me fuient à cause de cette poisse qui me lache pas lol. Pour la petite histoire, je suis sorti ce soir, j'ai trouvé le moyen de déchirer mon jean. (un clou qui dépassait ca accrocher mon jean.) bref plein de petites choses comme ca. a plus la compagnie


    Donne moi la date de départ marqué sur ton billet d'avion. Que je change le mien au cas où...


  9. #9
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    lol.T'inquiètes va en paix, je n'ai pas prévut de voyager pour le moment, Mais je vous tiendrais tous au courant si c'est le cas . A+ la compagnie

  10. #10
    Avatar de julie47
    julie 12 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    129
    Je suis désolé de dire ça mais ton histoire m'as fait pleuré de rire! Je pensais pas qu'il y avait plus malchanceux que moi mais là, j'avoue que tu es le maitre en la question!

    Bon courage!

  11. #11
    Avatar de Le poisseux
    la guigne 36 ans

    Messages
    63
    Likes reçus
    74
    Message de julie47
    Je suis désolé de dire ça mais ton histoire m'as fait pleuré de rire! Je pensais pas qu'il y avait plus malchanceux que moi mais là, j'avoue que tu es le maitre en la question!

    Bon courage!
    Ah ben il semblerait que la poisse s'évapore un petit peu lol. je viens de recevoir mon AR et IVM de Buffalo ce 12 avril 2012. Pour rappel mon dossier à été reçu à leur bureau le 14 décembre 2011 et les frais débités le 23 décembre 2011.
    Mais bon je me rejouit pas trop. J'attends la prochaine tuile!
    Je vous tiens au courant. A+ la compagnie