Résultats du sondage : En combien de temps et comment avez-vous obtenu votre CSQ 2013 ?

Votants
27. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Moins de 1 mois

    3 11,11%
  • De 1 à 3 mois

    0 0%
  • De 3 à 6 mois

    0 0%
  • De 6 à 9 mois

    2 7,41%
  • De 9 à 12 mois

    2 7,41%
  • Plus d'un an

    13 48,15%
  • Par le PEQ

    2 7,41%
  • En mode normal (sans PEQ)

    8 29,63%
  • Avec entrevue

    6 22,22%
  • Sans entrevue

    3 11,11%
Sondage à choix multiple
Je me pose la même question (0)
Page 24 sur 28 ... 14 22 23 24 25 26 ...
  1. #461
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de Huguesb
    Heureux de savoir qu'on est au moins 2 dans le même bateau. J'ai lu qu'on avait 17 mois d'attente car on a fait notre demande à Montréal au lieu de 12 mois pour ci notre demande avait été faite en France??
    Tu connais des gens autour de toi qui on eu une réponse avant 17 mois?

    Aussi que me recommandes tu pour venir avec un CSQ et trouver un visa de travail?

    Merci ; )
    Oh c'est à n'y rien comprendre vu que quand on a envoyé notre demande, les demandes étaient fermées pour les français qui résidaient en France. Donc je ne sais pas comment ils calculent leurs délais....
    Il faudrait les appeler pour avoir des précisions mais je n'ai pas le courage de le faire car à chaque fois que j'appelle, j'ai une version différente !!!

    Pour trouver un permis de travail, tout dépend de ta situation. je te conseille d'aller lire ce dossier / Tous les permis et visas pour le Canada

  2. #462
    Avatar de Huguesb
    Hugues 38 ans

    Messages
    114
    Likes reçus
    3
    Message de Delphine37
    Oh c'est à n'y rien comprendre vu que quand on a envoyé notre demande, les demandes étaient fermées pour les français qui résidaient en France. Donc je ne sais pas comment ils calculent leurs délais....
    Il faudrait les appeler pour avoir des précisions mais je n'ai pas le courage de le faire car à chaque fois que j'appelle, j'ai une version différente !!!

    Pour trouver un permis de travail, tout dépend de ta situation. je te conseille d'aller lire ce dossier / Tous les permis et visas pour le Canada
    Moi aussi quand j'appel il y a ceux très aimable qui rassurent et d'autres qui nous font déprimés.
    Merci pour le lien, je le connaissais, j'adore le site pvtiste.net, ils ont toujours tous.
    Vivement d'avoir une réponse!
    Dernière modification par Huguesb ; 01/08/14 à 00:25.

  3. #463
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Je vais peut-être essayer de me motiver à téléphoner demain pour avoir des explications sur cette nouvelle page pour nous expliquer les délais...

  4. #464
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Huguesb
    Heureux de savoir qu'on est au moins 2 dans le même bateau. J'ai lu qu'on avait 17 mois d'attente car on a fait notre demande à Montréal au lieu de 12 mois pour ci notre demande avait été faite en France??
    Tu connais des gens autour de toi qui on eu une réponse avant 17 mois?

    Aussi que me recommandes tu pour venir avec un CSQ et trouver un visa de travail?

    Merci ; )
    😩😩
    Excusez moi je voudrais bien comprendre. Quand je vais sur le site de l'immigration si je comprends bien ... Après réception du dossier par l'immigration (soit dans un délai de 4 à 7 mois) on peut d'attendre a 17 mois pour la vérification des documents + 1 à 3 mois pour l'étape préliminaire + 3 à 9 mois pour la sélection c'est bien ça ? Et puis il faut attendre pour le Fédéral c'est bien ça ? 😩😩😩 et au fédéral ça peut prendre maximum combien de temps ??


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #465
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de DebOra
    Excusez moi je voudrais bien comprendre. Quand je vais sur le site de l'immigration si je comprends bien ... Après réception du dossier par l'immigration (soit dans un délai de 4 à 7 mois) on peut d'attendre a 17 mois pour la vérification des documents + 1 à 3 mois pour l'étape préliminaire + 3 à 9 mois pour la sélection c'est bien ça ? Et puis il faut attendre pour le Fédéral c'est bien ça ? et au fédéral ça peut prendre maximum combien de temps ??
    Moi de ce que je comprends c'est 17 mois pour passer à l'étape 2 depuis l'envoi du dossier. Donc oui c'est pas mal long. Après il faudrait téléphoner pour avoir plus de précisions. Et perso moi je n'ai jamais eu d'accusé de réception comme quoi mon dossier était ouvert ! Juste le reçu du prélèvement des frais...
    Le fédéral ça varie selon le bureau qu traite don dossier mais au moins 1 an.

  6. #466
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Delphine37
    Moi de ce que je comprends c'est 17 mois pour passer à l'étape 2 depuis l'envoi du dossier. Donc oui c'est pas mal long. Après il faudrait téléphoner pour avoir plus de précisions. Et perso moi je n'ai jamais eu d'accusé de réception comme quoi mon dossier était ouvert ! Juste le reçu du prélèvement des frais...
    Le fédéral ça varie selon le bureau qu traite don dossier mais au moins 1 an.
    Oh ok
    Donc faut s'attendre au final à plutôt 3 que 2 ans pour obtenir la RP si on est résident temporaire au Québec en fait et si on lance son CSQ pendant ce temps là ... Et bien va falloir être drôlement patient ou trouver un permis de travail fermé pour ne pas devoir rentrer à attendre la RP


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #467
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de DebOra
    Donc faut s'attendre au final à plutôt 3 que 2 ans pour obtenir la RP si on est résident temporaire au Québec en fait et si on lance son CSQ pendant ce temps là ... Et bien va falloir être drôlement patient ou trouver un permis de travail fermé pour ne pas devoir rentrer à attendre la RP
    Je pense qu'il faut s'attendre à ce que ce soit très long et ne pas trop se mettre une date en tête tout en gardant un oeil sur les délais


  8. #468
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    204
    Likes reçus
    41
    Message de Delphine37
    Je pense qu'il faut s'attendre à ce que ce soit très long et ne pas trop se mettre une date en tête tout en gardant un oeil sur les délais
    Oui de toute façon, on n'a aucun pouvoir dessus, faut juste patienter comme tu dis


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  9. #469
    Avatar de daaviidoouu
    david 37 ans

    Messages
    105
    Likes reçus
    22
    Bonjour a tous!
    juste pour vous indiquer que j'ai reçu un mail m'indiquant que tous les papiers sont conformes et que je suis sur liste d'attente pour l'entrevue. Je serai apparement le jour de l'entrevue si j'ai mon CSQ ou pas!
    dossier envoyé de France (pas de PVT rien) le 08/04/2013


  10. #470
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!
    juste pour vous indiquer que j'ai reçu un mail m'indiquant que tous les papiers sont conformes et que je suis sur liste d'attente pour l'entrevue. Je serai apparement le jour de l'entrevue si j'ai mon CSQ ou pas!
    dossier envoyé de France (pas de PVT rien) le 08/04/2013
    Le plus dur est donc passé ! Cool pour toi.
    rends toi dans la section Entrevue tu y verras des témoignages et des membres qui ont été également mis récemment sur liste d'attente


  11. #471
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de daaviidoouu
    Bonjour a tous!
    juste pour vous indiquer que j'ai reçu un mail m'indiquant que tous les papiers sont conformes et que je suis sur liste d'attente pour l'entrevue. Je serai apparement le jour de l'entrevue si j'ai mon CSQ ou pas!
    dossier envoyé de France (pas de PVT rien) le 08/04/2013
    Félicitations David !

    C'est pas seulement que tu sauras si t'as le CSQ ou pas.
    Si c'est OK, tu partiras avec tes CSQ dans les mains. Ils te l'imprimeront directement.

    Bonne chance


  12. #472
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Allo tout le monde,

    Je souhaiterai savoir si vous avez eu des problèmes comme moi :
    - pour l'acte de naissance, le mien n'est pas reconnu par le ministère et doit être re-certifier conforme (par le livret de famille). Hors le maire ne veux pas le faire
    - revenus Qc ne veulent pas certifier conforme car c'est un document déjà reconnu (mais par pour le CSQ vu qu'il me le redemande)
    - j'étais rattaché à mes parents pour les impôts en France. Comment prouver que je l'étais bien car sur le document de mes parentsc'est marqué uniquement « un enfant à charge » (sansmon nom) mais je travaillais très peu pour payer des impôts, mêmesous la responsabilité de mes parents ?

    Merci de m'aider, je suis désespérée !

  13. #473
    Avatar de Chablablah
    Charlotte 37 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    8
    Mise à jour de ma situation....
    Après 3 mois perdus à cause de la personne de l'immigration s'occupant de mon dossier qui a été incapable de recopier correctement mon adresse courriel et donc la demande de mise à jour de mon dossier perdue dans la nature, j'ai finalement reçu ce mail et envoyé les documents en août tout comme il faut.
    Ce matin quelle belle surprise dans ma boîte mail !! Rejet de mon dossier pour document prouvant la légalité d'une de mes dernières expériences non conforme !!!!!!!! Ce n'est pas une intention de rejet non c'est un rejet pur et dur!! Aucune idée de quelle preuve il s'agit, la lettre fait à peine 10 lignes.

    Je suis partagée entre le dégoût, l'énervement et la tristesse.

    Je n'avais pas besoin de ces dernières expériences pour avoir tous les points pour l'obtention de mon CSQ, bref leur incompétence et leur lenteur font que mon dossier est rejeté.

    Vue les autres témoignage vues sur le forum il n'y a aucun recours possible.

    J'ai juste envie de crier .....
    Je plains l'agent de l'immigration que j'aurai au téléphone....

    Bref bon courage à tous, j'espère encore que l'histoire ne s'arrête pas là pour moi.

  14. #474
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 831
    Likes reçus
    1 190
    Message de Chablablah
    j'espère encore que l'histoire ne s'arrête pas là pour moi.
    Eh moi qui me demandais où tu en étais (vu qu'on l'avait envoyé à peu près au même moment).
    arf je sais pas quoi dire, j'espère aussi que çà ne va pas s'arrêter là et que tu trouveras le moyen de continuer.
    Courage Charlotte !

  15. #475
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    216
    Likes reçus
    116
    Dans peu de jours, je renverrai mes nouveaux documents conformes à leurs règlements. J'espère que ca passera. Courage Charlotte...


  16. #476
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Hello cher tous!! J'ai recu la date de convocation à l'entrevue pour le CSQ regardez par ici Liste d'attente entrevue de sélection....


  17. #477
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    863
    Likes reçus
    304
    Message de vanoush
    Hello cher tous!! J'ai recu la date de convocation à l'entrevue pour le CSQ regardez par ici Liste d'attente entrevue de sélection....
    Super Vanoush

    Bonne chance pour l'entretien


  18. #478
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 098
    Likes reçus
    636
    Message de vanoush
    Hello cher tous!! J'ai recu la date de convocation à l'entrevue pour le CSQ regardez par ici Liste d'attente entrevue de sélection....
    Alors là en voilà une bonne nouvelle !!!! C'est génial ça !!! Bon ben y'a plus qu'à Bientôt le CSQ en poche


  19. #479
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de Delphine37
    Alors là en voilà une bonne nouvelle !!!! C'est génial ça !!! Bon ben y'a plus qu'à Bientôt le CSQ en poche
    Ah oui ca arrive enfin...😃😊


  20. #480
    Avatar de marion78
    Marion 37 ans

    Messages
    51
    Likes reçus
    11
    Hello tout le monde !

    J'ai un peu déserté car cette demande soumet mes nerfs à rude épreuve.
    Le 2 mai je renvoyais les documents complémentaires demandés et la mise à jour du formulaire sur la capacité financière.
    Le 8 juillet patatra, je reçois la lettre d'intention de refus de mon dossier car il me manque 1, et 1 seul maudit point.
    En lisant la fiche d'évaluation et en les contactant j'ai constaté que je ne pouvais pas apporter plus de preuves et documents concernant notamment mon expérience pro, je n'ai pas accumulé suffisamment d'années de travail en rapport avec mes études et malheureusement je ne peux rien y changer.

    Un moyen de récupérer des points était de passer les écrits de français, en panique je consulte toutes les dates de passage de l'examen dans la plupart des centres de france, et le seul que j'ai trouvé me permettant de le passer et de pouvoir renvoyer mes résultats dans le délai imparti par l'immigration (90 jours) était à Perpignan, début Août. Coup de bol, j'appelle et c'était le dernier jour pour s'inscrire ! Je précise que c'était un des seuls centre à passer l'examen en Août. Bordeaux-perpignan a/r dans la journée en train, un vrai marathon ! Et des frais qui s'accumulent encore et encore.
    J'aurai pu grappiller des points avec l'anglais mais la galère était plus grande.

    J'ai perdu des points pour ma licence, sous prétexte que je n'ai pas fourni tous les relevés de notes … en y réfléchissant j'ai bien tout envoyé mais comme j'ai eu accès à la 2eme année grâce à mon bts, forcément il n'existe pas de bulletin de note pour la 1ère année, alors à part leur expliquer noir sur blanc dans un courrier je ne pouvais rien faire d'autre.

    Encore plus invraisemblable … il était indiqué qu'il n'y avait pas de preuve de la légalité de mon emploi pour 2012 et 2013 !!!! 2012, j'étais là bas, j'ai fourni mon visa pvt et jeune pro, bulletins de paie et avis de cotisations (originaux), que fournir de plus ?!
    Pour 2013, j' étais en France, revenue depuis qq mois et ayant été quelque peu au chômage mais j'ai fourni des bulletins de paie et en tant que française travaillant sur le sol français on va dire qu'il n'y a rien de plus légal !! La seule chose que j'ai pu leur envoyer c'est mon avis d'impôt reçu il y a quelques jours, le tout certifié conforme.

    Galère vous avez dit galère !! C'est usant de se battre comme cela … et sans parler des frais qui s'accumulent.

    Aussitôt les résultats de mes écrits reçus j'ai filé à la poste … 02 Septembre 2014 - envoi du dossier de la dernière chance.


Page 24 sur 28 ... 14 22 23 24 25 26 ...