1. #1
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    Bonjour.

    j'aimerais savoir si parmi vous, il n'y aurait pas quelqu'un qui a fait une modification à son dossier - un ajout de conjoint/epoux - récemment ?

    Ayant déposé mon dossier en 2010 et obtenu mon csq cette année, et devant faire un ajout d'époux, je me demandais s'ils vont se baser sur les nouveaux critères, genre groupe 1, groupe 2, etc etc pour réexaminer mon dossier...

    merci d'avance pour vos partages.
    Dernière modification par carpe40 ; 19/03/13 à 19:02.

  2. #2
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Est ce que je peux Ajouter un conjoint ou époux juste aprés obtention du csq Travailleur via PEQ.
    Merci de m'aider avec vos expériences.

    :thumbsup2:

  3. #3
    Avatar de goo
    goo
    goo est déconnecté
    JB 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    170
    Likes reçus
    78
    Salut Achref,
    J'avais fait une recherche sur le net car cette question m’intéressait aussi.
    D'apres ce que j'ai lu, si tu fais une demande d'ajout pour ta conjointe, ton dossier est réexaminé a nouveau et de nouveaux csq sont émis si tout est ok. Mais tu devrais essayer de te renseigner directement auprès du CIC car par PEQ c'est peut être particulier.


  4. #4
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Oui MICC me dit que je peut ajouter une épouse par le PEQ.
    Message de goo
    Salut Achref,
    J'avais fait une recherche sur le net car cette question m’intéressait aussi.
    D'apres ce que j'ai lu, si tu fais une demande d'ajout pour ta conjointe, ton dossier est réexaminé a nouveau et de nouveaux csq sont émis si tout est ok. Mais tu devrais essayer de te renseigner directement auprès du CIC car par PEQ c'est peut être particulier.

  5. goo

  6. #5
    Avatar de jessica.c
    Jessica 40 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    5
    salut!

    finalement tout s'est très bien passé pour nous... j'ai ajouté mon époux à la fois pour le CSQ et au niveau du fédéral car j'avais déjà envoyé mon dossier... ça prend juste du temps et faut donner tous les documents nécessaires, autrement il n'y a eu aucun probleme.

    bon courage a vous

  7. #6
    Avatar de Sniper2
    A 35 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    12
    Salut Jessica ton CSQ était un PEQ ou normale?
    Merci,

    Message de jessica.c
    salut!

    finalement tout s'est très bien passé pour nous... j'ai ajouté mon époux à la fois pour le CSQ et au niveau du fédéral car j'avais déjà envoyé mon dossier... ça prend juste du temps et faut donner tous les documents nécessaires, autrement il n'y a eu aucun probleme.

    bon courage a vous

  8. #7
    Avatar de niha84
    nouha 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    je voudrais obtenir des renseignements precis sur la c.s.q de mon conjoint car depuis novembre 2012 en tunisie nous attendons la reponse . et combien du temps dois-je attendre

  9. #8
    Avatar de Bizak
    45 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    j'ai obtenu mon csq le 26 septembre 2013 et je me suis marié entre temps en Novembre dernier, j'ai envoyé le dossier de mon épouse le 17 Décembre 2014, mais apparemment il faut faire retourner mon csq initial et moi je ne l'ai pas fais, qu'est ce qui peut ce passer maintenant????

  10. #9
    Avatar de NELB
    fat 41 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je me permets de revenir sur ce post car peut être les choses ont changé entre temps et il ny a pas de réponses certifiées.

    Voila nous souhaitons mon ami et moi effectuer un conjoint de fait. Nous avons trouver la démarche a suivre, seulement nous avons une grosse interrogation sur ce qu' il advient de mon statut.

    Il vient d'avoir son CSQ et moi je suis en JP ( qui prend fin sous peu )

    Je voudrais donc savoir sil vous plait si en temps que conjoint de fait je vais bénéficier d'un permis de travail ouvert ou autre afin de poursuivre mon activité professionnelle sur le sol canadien

    Merci d`avance pour laide que vous pourrez m'apporter

    Fati

  11. #10
    Avatar de AnneLiseL4
    Anne-Lise

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de jessica.c
    salut!

    finalement tout s'est très bien passé pour nous... j'ai ajouté mon époux à la fois pour le CSQ et au niveau du fédéral car j'avais déjà envoyé mon dossier... ça prend juste du temps et faut donner tous les documents nécessaires, autrement il n'y a eu aucun probleme.

    bon courage a vous
    Bonjour,


    est ce que vous vous rappelez combien de temps cela vous a prit pour recevoir les nouveaux CSQ ?
    Le fédéral nous a donné un délais pour leur envoyé mais celui-ci risque d être dépassé car nous n'avons pas de nouvelles du CSQ...