1. #1
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    22
    Bonjour à tous !

    J'ai une question simple est très bête mais je préfère demander pour pas passer à côté !
    J'ai obtenu mon CSQ en novembre 2010... avant de venir au Canada. Je me suit donc dit que j'enverrai mon dossier pour le federal une fois que je serai sur de rester ! De plus le CSQ est valable trois ans...
    Sauf que je me suis aperçue qu'il fallait envoyé le CSQ 12mois après l'avoir obtenu et qu'à partir de la il était valable 3ans...

    Donc mon CSQ n'est plus valide... je voudrai simplement savoir si il existe une procédure à faire pour les gens qu'ils l'ont déjà eu mais malheureusement qui n'est plus valide .

    Je me doute qu'il faut tout refaire mais je préfère demander au cas ou...



    Merci beaucoup !!!

  2. #2
    Avatar de gebuz
    Gerard

    Messages
    112
    Likes reçus
    10
    Tu ne devrait avoir a refaire ton dossier normalement.
    A l'epoque le BIQ a Paris m'avait dit qu'on avait un an pour presenter la demande et qu'au cas ou ca prendrait plus de temps de les contacter..

    Bonne chance!

  3. #3
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    181
    Likes reçus
    55
    Message de gebuz
    A l'epoque le BIQ a Paris m'avait dit qu'on avait un an pour presenter la demande et qu'au cas ou ca prendrait plus de temps de les contacter..
    justement son 1 an est dépassé. Le CSQ est valide 3 ans pour que normalement le fédéral puisse traiter ta demande dans les temps... et toit u as un an à compter de son obtention pour envoyer ta demande au fédérale, malheureusement je pense que tu dois tout refaire... appelle les pour être sur... les prolongations particulères surviennent quand c'est le fédéral qui traine (par ex. pour la VM). bon courage


  4. #4
    Avatar de Charlotte22
    Caroline 44 ans

    Messages
    1 133
    Likes reçus
    794
    Là, Alexandre, je pense qu'il n'y a que le bureau qui t'a délivré ton CSQ qui peut te répondre de manière fiable.
    Je n'ai pas le souvenir de témoignage de ce genre sur le forum, mais j'ai bien peur pour toi qu'il faille que tu recommences... enfin le mieux est de demander une réponse à la source !

  5. #5
    Avatar de Mateo30
    alexandre 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    257
    Likes reçus
    22
    Message de Charlotte22
    Là, Alexandre, je pense qu'il n'y a que le bureau qui t'a délivré ton CSQ qui peut te répondre de manière fiable.
    Je n'ai pas le souvenir de témoignage de ce genre sur le forum, mais j'ai bien peur pour toi qu'il faille que tu recommences... enfin le mieux est de demander une réponse à la source !
    Merci à tous pour vos réponses !!!