1. #1

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ,

    je ne peux m'empêcher de partager notre joie avec vous tous. J'ai reçu ce matin le courrier du consulat disant qu'ils nous acceptaient et qu'ils nous donnaient notre CSQ!!!

    Une réponse si vite, nous n'en revenions pas. Nous sommes fous de joie.... Le mot est faible. Donc pour ceux pour qui cela n'est pas encore fait, courage cela va venir.

    Maintenant, organisation d'une journée à Paris pour une réunion. Je ne sais pas trop en quoi elle va concerner, on verra. Ils ne me parlent pas non plus daans le courrier de visite médicale, est-ce normal, ou est-ce pour plus tard?

    Coutchris25

  2. #2
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 457
    Likes reçus
    105
    21 jours!!!
    tu as glissé quelques billets dans ton dossier ou quoi? :laughing1
    enfin en tout cas félicitations à vous deux

  3. #3

    Messages
    244
    Likes reçus
    3
    OULALA!
    En 21 jours je peux te le dire c'est un miracle!
    A moins que tu ne soit ministre...hin hin hin

  4. #4

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de Ohko
    OULALA!
    En 21 jours je peux te le dire c'est un miracle!
    A moins que tu ne soit ministre...hin hin hin
    Quelle est ta profession? 21 jours!! Nous avons déposé en conjoint de fait notre demande de CSQ en main propre le 18/12/06 et nous n'avons meme pas reçu d'accusé de réception à ce jour!
    tu confonds pas CSQ et PVT?!!

  5. #5

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Non, je ne confonds pas CSQ et PVT. Nous n'avons pas demandé de PVT. Je suis infirmière et mon mari directeur des ventes dans l'hotellerie. C'est vrai que nous avons tous les deux des métiers recherchés, je pense que ça aide.

    Non Ohko, je ne suis pas ministre, et Lilti, je n'ai pas pour habitude de glisser des billets sous la table.., ou autrement d'ailleurs.

    Je n'en reviens pas moi-même, quand on a déposé le dossier en main propre le 26 Décembre au Consulat, elle nous a demandé de compter environ 30 jours. Donc c'est vraiment la grande surprise. Et le grand bonheur.
    Je ne vois donc qu'une solution pour vous à vos piqures!!!!
    outchris

  6. #6

    Messages
    67
    Likes reçus
    1
    Message de coutchris25
    Non, je ne confonds pas CSQ et PVT. Nous n'avons pas demandé de PVT. Je suis infirmière et mon mari directeur des ventes dans l'hotellerie. C'est vrai que nous avons tous les deux des métiers recherchés, je pense que ça aide.

    Non Ohko, je ne suis pas ministre, et Lilti, je n'ai pas pour habitude de glisser des billets sous la table.., ou autrement d'ailleurs.

    Je n'en reviens pas moi-même, quand on a déposé le dossier en main propre le 26 Décembre au Consulat, elle nous a demandé de compter environ 30 jours. Donc c'est vraiment la grande surprise. Et le grand bonheur.
    Je ne vois donc qu'une solution pour vous à vos piqures!!!!
    outchris
    votre profession est en demande c'est la raison,notamment pour les infirmières! tant mieux pour vous!

  7. #7
    Avatar de Janet
    Marlène 49 ans

    Messages
    1 978
    Likes reçus
    4
    Message de coutchris25
    Ils ne me parlent pas non plus daans le courrier de visite médicale, est-ce normal, ou est-ce pour plus tard?
    c'est normal, la visite médicale est la dernière étape du dossier fédéral, vous la passerez donc plus tard, et bravo pour ce record !

  8. #8
    Avatar de dede.breizh
    Dédé 46 ans

    Messages
    145
    Likes reçus
    54
    chapeau a tout les deux!
    et félicitation!
    par contre j'ai une ou deux question a te poser!
    est ce que t'as passer l'examen d'équivalence pour ton DE? est ce dur?
    est ce que t'es déjà inscrite a l'OIIQ?
    as tu dejà trouver ton taf? si oui comment, internet, depos de dossier via courriel...?

    je sais je suis curieuse mais je me tate encore pour exercer la bas ou me recycler!

    merci pour tes réponses et en core félicitation!!

  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Salut dede.breizh,

    non je n'ai pas encore passé l'examen d'équivalence, donc je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider pour le moment. Je suis encore en France, et je ne pars pas avant Aôut.
    J'avais déjà envoyé un courriel à l'OIIQ, pour m'inscrire, mais pour le moment je n'ai aucune réponse. Je crois qu'ils ne se manifestent qu'une fois les papiers bien avancés. C'est ce que j'avais cru comprendre dans les propos de Mme CHARTIER, responsable de la gestion des immigrants dans la santé.
    Je vais bientot me remettre en contact avec elle, je crois qu'elle peut nous faciliter les démarches à ce niveau là.
    Je n'ai pas encore trouvé du travail; mais tous les hopitaux embauchent. Me Chartier m'a adressé des documents sur eux, et ils sont tous en recherche. Il y a l'embarras du choix...
    J'attends d'avoir été à Montréal début Mars pour voir un peu dans quels quartiers on se plairait, et aussi en fonction des écoles, et ensuite je verrai pour mon boulot. Je voudrai qu'il ne soit pas trop loin ou bien désservi, pour avoir le moins de contraintes de déplacements.
    Je sais que les candidatures aprés peuvent aussi se faire par internet.
    Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas, et merci pour tes félicitations...

  10. #10

    Messages
    92
    Likes reçus
    0
    la choooooooonce!! félicitations!!

  11. #11
    Anonyme
    Normal les infirmiere sont tres recherchés.Lors d'une reunion tenue par l'ambassade dans un amphitheatre à Lyon III, une femme infirmiere a posé une question car elle s'inquiétait de pas etre selectionnée, la femme de l'ambassade lui repond c'est pas grave vous inquiétez pas vous etes infirmiere.

    La jeune femme lui demande si elle est sur car elle a tres peur ect, l'autre femme lui repond enc une fois " Vous etes infirmiere, un point c'est tout". Ca ve tout dire mdr.

    Et ca a duré une bonne 5min.

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Elles sont certes très recherchées, mais ue fois arrivée ici elles sont pas spécialement bien traitées. On pourrait croire que comme elles sont recherchées on leur offre quelques avantages, mais au final c'est pas forcément l'eldorado qu'on leur a promis (genre on leur fait miroiter le service de leurs rêves avec les horaires qu'elles demandent, et en fait rien du tout, on leur impose tout). J'ai eu des échos de quelques une qui avaient eu de sacrées désillusions...

  13. #13
    Anonyme
    Oui c'est vrai, la soeur de mon amie a montreal est infirmiere et elle fait des heures de malades !!!!! Genre 80 h/semaine, j'abuse peut etre mais c'est dans ces eaux-là...