1. #501
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Je dirais seconde, première terminale.

    Quelles sont tes dates d'envoi ?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  2. #502
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Message de ROMEO
    Par contre au sujet du baccalauréat que faut-il exactement fournir ?
    Juste les années de lycée donc seconde, première et terminale.


  3. #503

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles de votre csq? L avez vous recu ? je l ai envoye en août 2013

  4. #504
    Avatar de ROMEO
    46 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Delphine37
    Juste les années de lycée donc seconde, première et terminale.
    Merci beaucoup j'étais déjà entrain de m'imaginer ressortir toute une tonne d'archives ^^

  5. #505
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Salut à tous !

    Petite question: le nombre de demandes reçues indiqué sur le site immigration Québec correspond au nombre qu'ils ont reçus dans leur boite aux lettres ou bien au nombre de dossier qu'ils ont ouvert ?
    Parce que là je commence à me poser des questions: C'est environ 4/5 mois pour l'ouverture du dossier et je viens d'envoyer le mien le 23/07....

    On en était déjà à 5119 demandes reçues de CSQ au 18 Juillet... ça craint....

    J'espère que ça va le faire !

    J.

  6. #506
    Avatar de Djeysoul
    Djey 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    88
    Likes reçus
    76
    Message de vanoush
    Super Seb moi aussi j'attends une date. Du coup pour ta formatiom tu as fait la mise a jour?
    Salut a tous, je suis en pvt jusqu au 20 janvier 2015 et en attente de JP. Etant en contrat permanent ici, je me renseigne pour la demande de CSQ a savoir tous les documents a rassembler a certifier et autres. Etant mariée, je compte mettre mon conjoint dans mon dossier et je voulais savoir faut il qu il passe le test de français aussi ou cest pas necessaire? Je lis tellement d'infos que du coup je suis perdue.

    Je veux etre sure. Merci a vous.

  7. #507
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 720
    Likes reçus
    827
    Message de Djeysoul
    Salut a tous, je suis en pvt jusqu au 20 janvier 2015 et en attente de JP. Etant en contrat permanent ici, je me renseigne pour la demande de CSQ a savoir tous les documents a rassembler a certifier et autres. Etant mariée, je compte mettre mon conjoint dans mon dossier et je voulais savoir faut il qu il passe le test de français aussi ou cest pas necessaire? Je lis tellement d'infos que du coup je suis perdue.

    Je veux etre sure. Merci a vous.
    Salout Djey oui pour le français vous devrez passer tous les deux le test, c'est l'anglais qui peut etre passé par un des deux conjoints. Je te laisser aller sur le site immigration québec pour faire le test du CSQ et prendre les formulaires je peux pas mettre le lien avec mon tel.

  8. #508
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Althalus09
    Salut à tous !

    Petite question: le nombre de demandes reçues indiqué sur le site immigration Québec correspond au nombre qu'ils ont reçus dans leur boite aux lettres ou bien au nombre de dossier qu'ils ont ouvert ?
    Parce que là je commence à me poser des questions: C'est environ 4/5 mois pour l'ouverture du dossier et je viens d'envoyer le mien le 23/07....

    On en était déjà à 5119 demandes reçues de CSQ au 18 Juillet... ça craint....

    J'espère que ça va le faire !

    J.
    A priori, ce sont les dossiers reçus en sortie de boites aux lettres.
    Sachant que j'imagine qu'ils se gardent quelques dossiers sous le coude en +
    avant de renvoyer les autres arrivés trop tard une fois le quota clos...

    Mais à mon avis, le quota est déjà rempli à l'heure actuelle (vu qu'ils ont comptabilisé que jusqu'au 18 Juillet) et nous sommes fin Juillet... ils ont reçu d'autres dossiers de plus en 15 jours

    Au pire, grand maxi courant du mois d'Août c'est plié.

    Donc on va dire que c'est tendu pour toi, mais plutôt quand même avec un bon espoir !
    Les gens qui n'ont pas encore envoyé leur dossier par contre... bof bof... mais sait-on jamais.

    Sachant que ce quota comprend les demandes de France, mais aussi du reste du monde...

    Courage !

  9. #509
    Avatar de Althalus09
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    2
    Message de Liam33
    A priori, ce sont les dossiers reçus en sortie de boites aux lettres.
    Sachant que j'imagine qu'ils se gardent quelques dossiers sous le coude en +
    avant de renvoyer les autres arrivés trop tard une fois le quota clos...

    Mais à mon avis, le quota est déjà rempli à l'heure actuelle (vu qu'ils ont comptabilisé que jusqu'au 18 Juillet) et nous sommes fin Juillet... ils ont reçu d'autres dossiers de plus en 15 jours

    Au pire, grand maxi courant du mois d'Août c'est plié.

    Donc on va dire que c'est tendu pour toi, mais plutôt quand même avec un bon espoir !
    Les gens qui n'ont pas encore envoyé leur dossier par contre... bof bof... mais sait-on jamais.

    Sachant que ce quota comprend les demandes de France, mais aussi du reste du monde...

    Courage !

    J'ai regardé un peu l'évolution des demandes reçues au fur et à mesure. Il semblerait que les quotas seront atteints le 15 Août pile-poil !
    Les réceptions suivent vraiment une droite linéaire ce qui est très étrange d'où ma question !

    Je garde donc espoir ! Merci !

  10. #510
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je me suis inscrite pour passer les tests de français en Septembre vu le quota qui reste pour cette année
    Je me demande si ça vaut la peine d'envoyer mon dossier ?

    Merci par avance pour vos retours

  11. #511
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    A mon avis, tu es bon pour attendre avril 2015 car ils vont retourner les dossiers dès atteinte du quota de 6 500 places qui devrait avoir lieu d'ici trois semaines.

  12. #512
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Hello,
    Effectivement avec un test en septembre ton dossier n'arrivera pas avant octobre (attente résultats tests au moins 3 semaines + envoi 1 semaine), donc le quota sera largement atteint.
    Ne sachant pas quelles seront les prochaines règles de CSQ à partir du 01/04/2015, si tu vises la résidence permanente et que tu as un profil recherché, il faudra peut-être s'orienter vers l'entrée express : https://pvtistes.net/canada/dossiers/rp-entree-express/
    Bon courage !

  13. #513
    Avatar de abc88
    36 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    Et si je passe les tests fin août ?

  14. #514
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Pas mieux, la tendance du nombre de dossiers reçus permet de prévoir un quota atteint vers la mi-août, dans le meilleur des cas. Après ce ne sont que des chiffres, mais je ne vois pas pourquoi la tendance observée changerai subitement...

  15. #515
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Récap du compteur :
    30/04 : 1 335 demandes
    16/05 : 2 173 demandes
    06/06 : 3 197 demandes
    04/07 : 4 463 demandes
    18/07 : 5 119 demandes

    Grosso modo c'est 600-700 dossiers tous les 14 jours.
    Donc au 31/07, ils devraient être vers les 5 800 dossiers.
    Donc au 15/08, ils devraient être au quota de 6 500 dossiers.
    Dernière modification par HockeyJerem ; 30/07/14 à 15:24.


  16. #516
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Pendant qu'on est dans les chiffres:
    Sur 3 années (du 1/04/12 au 01/04/15), il aura finalement était possible de déposer un dossier CSQ seulement durant 1 an (du 01/08/13 au 15/08/14). Je parle des dossiers classiques, hors formations prioritaires et PEQ. Ca fait quand même pas beaucoup...

  17. #517
    Avatar de Samy67
    Samy 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Hello,
    Mon dossier pour le CSQ est bouclé. Quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse exact pour l'envoi du dossier ? J'ai parcouru tout le site d'immigration Québec et je ne trouve pas

    Et l'avez-vous envoyé par la poste ou un transporteur ?
    Vu le nombre de place qu'il reste j'aimerais qu'il arrive le plus vite possible... Le stress monte !!!

  18. #518
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Samy67
    Quelqu'un pourrait m'indiquer l'adresse exact pour l'envoi du dossier ? J'ai parcouru tout le site d'immigration Québec et je ne trouve pas
    ---> Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Pour nous joindre



    Message de Samy67
    Et l'avez-vous envoyé par la poste ou un transporteur ?
    Perso je l'avais envoyé par la Poste mais je n'avais pas cette histoire de quotas presque atteints.

  19. #519
    Avatar de Samy67
    Samy 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de carpe40
    ---> Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Pour nous joindre





    Perso je l'avais envoyé par la Poste mais je n'avais pas cette histoire de quotas presque atteints.
    Merci carpe40 pour toutes ces infos !! Je vais faire un tour à la poste pour me renseigner..

  20. #520
    Avatar de Samy67
    Samy 42 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    2
    Message de carpe40
    ---> Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Pour nous joindre





    Perso je l'avais envoyé par la Poste mais je n'avais pas cette histoire de quotas presque atteints.
    Bon ben le dossier est posté! Il est en route.
    Il devrait arriver sous 3-4 jours.
    En chronopost ça m'a coûté la coquette somme de : 60€!!! C'est hyper cher !

    Y'a plus qu'à croiser les doigts maintenant...

Page 26 sur 50 ... 16 24 25 26 27 28 36 ...