1. #761
    Avatar de Nico3910
    41 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    11
    Message de pchit
    Il c est passer qu a la demande de mes bulletins aupres de mon etablissement scolaire , ils m ont envoyer des photocopies de bulletins... Sa ne ma pas interpeller plus que sa, pour les faire certifier conforme , la personne a la mairie ses interposer a le faire certifier conforme , mais apres coup de fil a mon ecole , ses passer ... Tt sa aurait du me mettre la puce a l oreille... Et o final , reponse du canada : piece non certifier conforme , donc je pense passer un coup de fil a l immigration pour expliquer mon cas , mais je ne me fait pas trop d illusions, je voulais savoir , si quelqun parmis vous connait la prochaine date des quotas?? J aimerais renvoyer un nouveaux csq au plus vite .... Je constate qd meme q immigration quebec est un reel BUSINESS, est que la chair a canon que nous sommes enrichisse cette belle province ...
    Salut!! Perturbant tout cela... En tout cas oui un vrai business... Tu es bien courageux de renvoyer une demande avec l'attente etc... Pour mon cas, ils m'ont demandé de compléter le dossier à 2 reprises (une fois pour les impôts mi août) et une fois pour justifier le coin joint de fait fin septembre car mes documents initiaux n'étaient pas conforme alors qu'ils auraient aussi pu rejeter). Bref bizarre de comprendre exactement comment tout cela fonctionne!!

    en tout cas tiens nous au courant de l'évolution de ton prochain dossier...

    @+

  2. #762
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Laetitia3839
    Salut Will, félicitation pour cette rapidité. Après l'envoi en mars 2013, nous avons recu la demande de mise à jour en juillet. Maintenant, on attend ! Donc c'est pas aussi rapide que ca ! Etais-tu en Prioritaire ? Bon courage pour la suite, t'a fait le plus dur je pense !
    Non pas de profil prioritaire.

    Effectivement depuis le Quota d'Août 2013, la tendance d'un traitement plus rapide semble se profiler...
    (Ils ont peut-être réorganisé les méthodes de traitement).

    Le forum nous montre qu'il y a toujours des mystères sur les personnes qui sont dans le quota d'avant Août...
    Plusieurs cas surprenants (délais à rallonge, mails non reçus, refus sans raisons claire...).

    En espérant que cela se débloque très prochainement pour toi !
    Bon courage ça doit se rapprocher

    Si c'est juste parce que tes bulletins n'étaient pas certifiés conformes,
    Ce qui n'est effectivement pas grand chose certes, mais pourtant malheureusement clairement précisé...

    Alors peut-être que tu peux tenter de les renvoyer en t'excusant dans un petit courrier...
    Ou déjà un petit coup de fil pour voir...

    Tu peux toujours tenter des choses de ce style, en attendant que les quotas ré-ouvrent
    (pas avant Mars 2015 a priori...).
    Autant essayer et voir ce que ça donne avant de devoir tout renvoyer et repayer des frais complets !

  3. #763
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Oui merci a tous , je vais essayer d arranget la situation... Alea jacta est

  4. #764
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Message de pchit
    Il c est passer qu a la demande de mes bulletins aupres de mon etablissement scolaire , ils m ont envoyer des photocopies de bulletins... Sa ne ma pas interpeller plus que sa, pour les faire certifier conforme , la personne a la mairie ses interposer a le faire certifier conforme , mais apres coup de fil a mon ecole , ses passer ... Tt sa aurait du me mettre la puce a l oreille... Et o final , reponse du canada : piece non certifier conforme , donc je pense passer un coup de fil a l immigration pour expliquer mon cas , mais je ne me fait pas trop d illusions, je voulais savoir , si quelqun parmis vous connait la prochaine date des quotas?? J aimerais renvoyer un nouveaux csq au plus vite .... Je constate qd meme q immigration quebec est un reel BUSINESS, est que la chair a canon que nous sommes enrichisse cette belle province ...
    C'est sûr qu'ils sont de plus en plus pointilleux sur les documents et du coup il faut leur laisser le moins d'occasion possible de rejeter les dossiers...
    J'espère que tu pourras rattraper le coup, mais une fois le dossier fermé c'est pas gagné.
    Si tu dois relancer une demande peut-être que tu peux envisager l'entrée express ? : Entrée express
    Bonne chance pour la suite !


  5. #765
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Merci chibitiro , mais je vais laisser faire les choses , si c est refuser , je vais refaire une demande .. Je suis pas si "presser" que ca de retourner au quebec , on verra bien ...

  6. #766
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Liam33
    T'as rien gardé entre 2005 et 2008 qui pourrait justifier de ton expérience ?
    Car honnêtement je pense que c'est leur tendre une perche pour qu'ils refusent ton CSQ ça...
    Ils ont l'air d'être plutôt strictes avec les justificatifs d'expériences pro et de paiement des cotisations sociales..
    Cf : certains témoignages ici...

    Au pire, mieux vaut que ce soit les impôts qui fassent le justificatif comme quoi ils ne peuvent
    (ne veulent) pas chercher plus loin que 2005...
    Si c'est toi qui le fait dans un courrier, le MIDI peut se dire que c'est toi qui veut pas les montrer...

    A priori, il n'y a pas de 2eme chance après l'envoi de pièces complémentaires
    donc faut pas se louper ! quitte à perdre encore quelques jours
    Si j'ai toute mes fiches de paie que je peux photocopier entre 2005 et 2008, j'avais fourni un justificatif d'expérience de ma précédente entreprise mais apparemment ce n'es pas suffisant. Je vais retourner encore harceler les impôts mais ce n'est pas croyable d'avoir besoin d'autant d'énergie et de temps pour faire sortir ce foutu papier.

  7. #767
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Une attestation de travail et/ou un contrat de travail aussi peuvent jouer...

  8. #768
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Avis aux modos :
    Pourquoi on peut plus éditer les posts ?
    Et faire des citations multiples dans un même post...?

    Car du coup, si on veut répondre à 2 personnes différentes en même temps,
    ça regroupe tout le message en un seul, sans laisser les 2 citations concernées...
    (ou alors j'suis nul et j'ai zapé un truc).

    Du coup ça donne des messages parfois pas très compréhensibles...

  9. #769
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de Liam33
    Pourquoi on peut plus éditer les posts ?
    Et faire des citations multiples dans un même post...?
    Monsieur Will, tu vas te faire tirer les oreilles ce n'est pas ici que ta question a sa place !
    Tu peux écrire un post ici: Boite à Idées, remarques et suggestions ou relancer ce sujet: https://pvtistes.net/forum/charte-de...on-editer.html

    Mais comme je suis sympa je te réponds quand même
    Pour la multicitation, l'astuce c'est de faire des citations ciblées de chaque message auquel tu veux répondre. ( mais c'est peut-être çà que tu dis qui ne fonctionne pas )
    Pour l'édition çà me manque aussi. Mais l'explication est la même que dans le lien donné, trop d'abus de certains ont fait que l'édition n'est plus possible.

    HS clos (vieux réflexe de modo)


  10. #770
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Oups, sorry

    Merci pour l'info en tout cas !

  11. #771
    Avatar de Laetitia3839
    Laetitia

    Messages
    262
    Likes reçus
    145
    Non, notre cas n'étaient pas les diplômes non conformes. C'est une mise à jour de documents. Ils ont aussi redemandé l'acte de naissance, preuve de conjoint de fait (on a galéré a les trouver) et les mise à jour. Mais pour les autres, je ne pense pas qu'un petit courrier en joignant les documents non conformes soit une bonne idée. C'est sûr que vous perdez rien mais je doute que ca passe ! Bonne chance à vous !
    Message de Liam33
    Si c'est juste parce que tes bulletins n'étaient pas certifiés conformes,
    Ce qui n'est effectivement pas grand chose certes, mais pourtant malheureusement clairement précisé...
    Alors peut-être que tu peux tenter de les renvoyer en t'excusant dans un petit courrier...
    Ou déjà un petit coup de fil pour voir...
    Tu peux toujours tenter des choses de ce style, en attendant que les quotas ré-ouvrent
    (pas avant Mars 2015 a priori...).
    Autant essayer et voir ce que ça donne avant de devoir tout renvoyer et repayer des frais complets !

  12. #772
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Comme indiqué plus haut mon message était une double réponse (pour toi et Pchit)....
    mais les citations ont bugé :-)

    Mon commentaire sur les bulletins c'était donc pour lui ;-)

  13. #773
    Avatar de Sijess
    Jessica 42 ans

    Location
    Canada
    Messages
    58
    Likes reçus
    31
    Message de pchit
    Il c est passer qu a la demande de mes bulletins aupres de mon etablissement scolaire , ils m ont envoyer des photocopies de bulletins... Sa ne ma pas interpeller plus que sa, pour les faire certifier conforme , la personne a la mairie ses interposer a le faire certifier conforme , mais apres coup de fil a mon ecole , ses passer ... Tt sa aurait du me mettre la puce a l oreille... Et o final , reponse du canada : piece non certifier conforme , donc je pense passer un coup de fil a l immigration pour expliquer mon cas , mais je ne me fait pas trop d illusions, je voulais savoir , si quelqun parmis vous connait la prochaine date des quotas?? J aimerais renvoyer un nouveaux csq au plus vite .... Je constate qd meme q immigration quebec est un reel BUSINESS, est que la chair a canon que nous sommes enrichisse cette belle province ...
    Salut Guillaume !

    Il s'agissait de bulletins de quelle année stp ? Collège ? Lycée ?
    Bon courage pour tes démarches et merci pour ta réponse !

  14. #774
    Avatar de Lauritaa
    Laura 38 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Message de Liam33
    Ils ont l'air d'être plutôt strictes avec les justificatifs d'expériences pro et de paiement des cotisations sociales..
    Cf : certains témoignages ici...
    Vos retours d'expérience me font flipper parfois D'autant qu'il semble qu'il faille peu de choses pour qu'un dossier soit rejeté..

    Je suis du cru 2014 et j'ai qu'une seule majeure préoccupation : la justification sur le paiement de l'impôt sur le revenu pour mes jobs étudiants. Vous allez me dire que c'est trop tôt pour s'en inquiéter et d'attendre la maj de mon dossier mais je pars en PVT Nouvelle-Zélande sous peu et doit donc faire les démarches éventuelles dès maintenant auprès du centre d'impôts.

    Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le cas d'avoir été sous le régime de leurs parents pour la déclaration de revenus? Doit-on fournir la déclaration de revenus faites par nos parents? (Encore que, ça ne m'aide pas beaucoup plus étant donné que mon père n'a pas jugé utile de déclarer mes jobs étudiants, ceux ci n'étant pas imposables en théorie)

    Que donner dans mon cas en justificatif?
    Une attestation du Centre d'Impôts comme quoi les jobs étudiants ne sont pas imposables?
    Demander un formulaire d'il y a 2 ans et remplir ma déclaration d'impôts seule pour cette année là?
    Un simple récapitulatif de carrière de la Caisse de Retraite serait-il suffisant?
    Une note justificative de moi-même suffira-t-elle ? (on peut toujours rêver..)


    Un retour d'expérience sur ce problème?

  15. #775
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Message de Lauritaa
    Vos retours d'expérience me font flipper parfois D'autant qu'il semble qu'il faille peu de choses pour qu'un dossier soit rejeté..

    Je suis du cru 2014 et j'ai qu'une seule majeure préoccupation : la justification sur le paiement de l'impôt sur le revenu pour mes jobs étudiants. Vous allez me dire que c'est trop tôt pour s'en inquiéter et d'attendre la maj de mon dossier mais je pars en PVT Nouvelle-Zélande sous peu et doit donc faire les démarches éventuelles dès maintenant auprès du centre d'impôts.

    Est-ce qu'il y a des personnes qui sont dans le cas d'avoir été sous le régime de leurs parents pour la déclaration de revenus? Doit-on fournir la déclaration de revenus faites par nos parents? (Encore que, ça ne m'aide pas beaucoup plus étant donné que mon père n'a pas jugé utile de déclarer mes jobs étudiants, ceux ci n'étant pas imposables en théorie)

    Que donner dans mon cas en justificatif?
    Une attestation du Centre d'Impôts comme quoi les jobs étudiants ne sont pas imposables?
    Demander un formulaire d'il y a 2 ans et remplir ma déclaration d'impôts seule pour cette année là?
    Un simple récapitulatif de carrière de la Caisse de Retraite serait-il suffisant?
    Une note justificative de moi-même suffira-t-elle ? (on peut toujours rêver..)


    Un retour d'expérience sur ce problème?
    Je veux pas me substituer aux impôts,
    mais il me semble que ce n'est pas parce qu'un salaire n'est "pas imposable" sur le principe
    qu'il ne faut pas le déclarer sur le feuille d'imposition...

    Du coup, j'aurais tendance à dire qu'il vaudrait mieux que tu envoies un relevé de carrière...
    Voir que tu fournisses des contrats de travail et/ou des justificatifs d'emplois étudiant,
    provenant de tes employeurs.

    Oublie donc les justificatifs d'impôts sur lesquels il n'y a pas mention de tes salaires en rapport
    aux emplois indiqués dans ton DCSQ...
    C'est un peu leur tendre une perche...

    Enfin c'est que mon avis, peut-être que d'autres auront un autre point de vu


  16. #776
    Avatar de pchit
    guillaume 40 ans

    Messages
    71
    Likes reçus
    11
    Message de Sijess
    Salut Guillaume !

    Il s'agissait de bulletins de quelle année stp ? Collège ? Lycée ?
    Bon courage pour tes démarches et merci pour ta réponse !
    Bulletin de 98 a 2000 au cfa de meaux


  17. #777
    Avatar de mkiman
    mehdi 46 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    8
    Message de Liam33
    Une attestation de travail et/ou un contrat de travail aussi peuvent jouer...
    J'avais déja fourni les attestations de travail mais cela ne leur suffit pas et je ne suis pas sure que le contrat de travail suffise.
    En tout cas, j'ai harcelé les impôts pour qu'il me donne ce foutu papier depuis 2005 et ils persistent à dire qu'il ne remontent en principe qu'à 3 ans pour le recouvrement. J'ai demandé un papier de leur part qui explique ce qu'ils avancent, ils me l'ont promis pour cette semaine par courrier...Je commence à perdre patience. Je vais les rappeler dans 2 jours pour le réclamer et aller sur place pour le récupérer.

  18. #778
    Avatar de Liam33
    Will 43 ans

    Messages
    253
    Likes reçus
    121
    Au plus de ton courrier (et celui des impôts) expliquant tu n'as plus de justificatif
    d'impôt de plus de 3 ans.

    Mets aussi tes contrats de travail, toujours pour montrer patte blanche...
    Tu peux aussi rajouter la première et dernière fiche de paie de chaque emploi
    (ce qui permet de prouver que tu étais bien déclaré et c'est ce qu'ils veulent savoir en fait...)

    Tu peux aussi récupérer un relevé de carrière en ligne via ce site :
    https://www.lassuranceretraite.fr/cs.../PUBPrincipale
    Suffit de s'inscrire et au final tu peux obtiens un PDF avec la liste de tes emplois depuis que tu bosses.

    L'ensemble certifié conforme,
    et au moins tu auras fait le max je pense pour appuyer ton dossier !

    Bon courage


  19. #779
    Avatar de HockeyJerem
    Jérémie 40 ans

    Messages
    305
    Likes reçus
    92
    Csq emis le 30 septembre
    Go to federal !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #780
    Avatar de Chibitotoro
    Chibi 44 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    42
    Good news !!!

Page 39 sur 50 ... 29 37 38 39 40 41 49 ...