1. #1
    Avatar de jeronimo
    Jérôme 42 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    22
    Likes reçus
    1
    J'ai 38ans et j'ai trouvé du boulot dans une école primaire au Yukon... Je dois faire le trajet de Vancouver à Whitehorse en voiture en Janvier et j'aurais besoin d'avoir des conseils d'une personne qui vit sur place, a propos de ces deux choses.

    1) Je compte ouvrir un compte en banque (et ensuite fermer celui que j'ai en CB) et je sais que certaines banques offres des avantages pour les nouveaux arrivant (bien que je suis déjà au Canada depuis 1,5an)... mais je demandais si quelqu'un pourrait me conseiller une banque en particulier (bonne expérience). Je veux payer le moins de frais possible (et à avoir un carte de crédit). Si jamais aussi quelqu'un a de l'expérience avec des emprunts (prêts) cela m'intéresse parce qu'un jour, je rêve de pouvoir acheter un toit et 4 murs. la-bas (je ne jamais rien acheté nul part mais je me dis que site dois acheter ce serait bien au Yukon, certainement pas tout de suite, vu que je n'ai presque plus d'économie ... immigrer coûte cher).

    2) Au sujet du trajet en voiture depuis Vancouver en Janvier... Est-ce que quelqu'un aurait de bons conseils ou aurait fait le trajet en hiver (sur l'Alaska Hwy)... J'ai une 4x4 et je viens de mettre des pneus hivers neufs. Ce n'est pas un trajet a prendre a la rigolade apparemment et je m'en rend bien compte.... des conseils seraient les bienvenus... en général et de survie (des choses a avoir vraiment)?

    Merci beaucoup !!!

    Jérôme

  2. #2
    Avatar de Raphael
    32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 121
    Likes reçus
    875
    Hello Jérôme !

    Personnellement, je ne me suis jamais rendu au Yukon mais nous disposons d'un guide assez complet qui te détaille un certain nombre de choses sur la province ainsi que sur les deux principales villes de là-bas : Whitehorse & Dawson ! Tout savoir sur le PVT au Yukon : Whitehorse et Dawson

    Message de jeronimo
    Je compte ouvrir un compte en banque (et ensuite fermer celui que j'ai en CB) et je sais que certaines banques offres des avantages pour les nouveaux arrivant (bien que je suis déjà au Canada depuis 1,5an)... mais je demandais si quelqu'un pourrait me conseiller une banque en particulier (bonne expérience). Je veux payer le moins de frais possible (et à avoir un carte de crédit).
    Pas vraiment de conseils à ce niveau-là mais je pense que le choix sera de toute façon assez limité : à Dawson, il n'y a par exemple qu'une seule banque : Tout savoir sur le PVT au Yukon : Whitehorse et Dawson !

    Message de jeronimo
    Au sujet du trajet en voiture depuis Vancouver en Janvier... Est-ce que quelqu'un aurait de bons conseils ou aurait fait le trajet en hiver (sur l'Alaska Hwy)... J'ai une 4x4 et je viens de mettre des pneus hivers neufs. Ce n'est pas un trajet a prendre a la rigolade apparemment et je m'en rend bien compte.... des conseils seraient les bienvenus...
    On en parle un peu ici mais c'est un sujet qui mérite des recherches plus approfondies : Tout savoir sur le PVT au Yukon : Whitehorse et Dawson Tu peux également lire le récit de Florent qui a traversé le Yukon à moto : De Vancouver à Inuvik : le Canada à moto !

    En espérant t'avoir aidé