14Trouver du travail à Dawson City


Pour la haute saison (d’avril à mi septembre), il est relativement simple de trouver du travail. Évidemment, on parle de petits boulots (restaurant, housekeeping,… ou le casino). La demande est très importante car la main d’œuvre est rare. Il n’est pas rare de cumuler deux, voire trois jobs et de tourner à 50 h de travail par semaine. Certains (même beaucoup à dire vrai) dépassent allègrement les 70 h. Si vous souhaitez rester toute la saison vous serez chouchouté et donc sûrement augmenté rapidement. Comme souvent dans ce genre de job, les employeurs voient les travailleurs partir quotidiennement.

Pour les personnes un peu plus manuelles, il y a également du travail dans la construction, l’échantillonnage de sols ou la prospection minière. Les conditions de travail sont difficiles physiquement mais les jobs sont rudement bien payés (plus de 20$/h pour la construction et entre 200 et 400 $ par jour pour les mines).
Hors saison, Dawson devient une ville fantôme mais il est possible d’y dégoter un emploi, y compris pendant l’hiver. Cela demandera un peu de recherche et de s’y prendre à l’avance car quasiment tout sera fermé.

Klondike Outreach recense les offres d’emploi à Dawson, c’est donc un bon outil à consulter même s’il est beaucoup plus courant (et efficace) de se déplacer en porte-à-porte pour déposer des CVs.

Vous pouvez également consulter notre dossier Trouver du travail au Canada.

Chapitre précédent Chapitre suivant
Pvtistes.net

L'équipe de pvtistes.net vous informe depuis 2005 sur tous les aspects d'un PVT et vous accompagne dans vos projets de mobilité à l'international !

The pvtistes.net team has been around since 2005, guiding thousands of young adults through all aspects of their working holiday!

Ajouter à mes favoris
4.5
8 avis

Connectez-vous pour pouvoir voter.