1. #41

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    salut Sylvie, b'in oui différentes saisons, iris début d'été à Skagway Alaska, grizzly en août, montagnes en couleurs à l'automne, etc etc.....les montagnes enneigées c'est en hiver et le lac Kluane en mai.

    J'aime plutôt faire la photo de paysages et donc, je n'ai pas de photo de Whitehorse, en voici une, pas de moi, mais elle vous donne une bonne idée de la ville, le fleuve Yukon et les montagnes qui l'entourent....

  2. #42

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    Bonjour Yvette !

    Merci pour tes précisions et la photo de Whitehorse !

    Ça à l'air d'être une ville qui s'est bien insérée dans le cadre, elle semble vraiment sympa, et puis, apparemment, tu sors à peine de la ville que la nature t'entoure !

    Je comprend que tu te sentes bien dans un tel endroit !

  3. #43

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Je n'ai qu'un mot à dire : MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!!!!

  4. #44
    Avatar de Elendrius
    Vince

    Messages
    33
    Likes reçus
    3
    Je vous hais avec toutes ces photos.

    ça donne encore plus envie de partir au plus vite


    bouhououoouououuohuououououou


    Blague à part, yen a des chouettes. Surtout celle de Yukon, elle sont Awesome !

  5. #45

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Hé les amis,

    j'avais ajouté les photos de l'Alaska parce Skagway et Haines sont des balades régulières .......assez proches de Whitehorse pour y aller soit pour une journée ou pour une fin de semaine.
    Étant native du bord de la mer, l'eau me manque beaucoup....oui oui, vous direz, il y a le magnifique fleuve du Yukon mais, l'air salin c'est tout-à-fait autre chose....donc...en conduisant à peine deux heures pour se rendre à Skagway on est témoin d'une des plus belles routes en Amérique et quand on y arrive......on sent le sel dans l'air......ahhhh....

    Quand on a plus de temps, on se rend à Haines........5 heures de route......et là on voit les grizzlies, les aigles, et ....encore.........la mer.......

  6. #46

    Messages
    197
    Likes reçus
    47


  7. #47

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Très jolie photo..
    Est ce que tu sais ce que c'est comme oiseaux ?
    Dernière modification par Virgie ; 27/12/08 à 12:59.

  8. #48

    Messages
    69
    Likes reçus
    0
    Hé bien yvette tu nous gate.Si après tout ça on a pas envie de venir dans le Yukon c'est que y a un souci.

  9. #49

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de Virgie
    Très jolie photo..
    Est ce que tu sais ce que c'est comme oiseaux ?

    J'ai finalement trouvé..........Jaseur d'Amérique (en anglais Cedar Waxwing)

  10. #50

    Messages
    77
    Likes reçus
    1
    En effet, c'est bien leur nom, on les appelle aussi Jaseur Boreal. Ils sont trop mignons avec leur houppette et leur masque sur les yeux (comme les superhéros) ! Tu as dû en voir plusieurs car ils se déplacent en grand nombre ?

  11. #51

    Messages
    197
    Likes reçus
    47


  12. #52
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Y a pas à dire, ces piafs-là ont infiniment plus de classe que les pigeons parisiens.


  13. #53
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Yvette, très sympa tes jaseurs !
    Voici quelques photographies du Yukon de cet hiver.

  14. #54

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut Nico! trop longtemps qu'on ne s'aient pas vus! Il va bien falloir organiser une petite soirée pvtistes pour célébrer la nouvelle année.

    um..........merci pour ton compliment sur les photos des jaseurs......en venant d'un maître photographe comme toi ça me gêne un peu!

    Dis-donc, les orignaux et les bisons étaient où????????? je suis nettement jalouse! Je n'ai pas vu de bisons depuis mon entrée au Yukon il y a trois ans et j'aimerais bien faire des photos aussi.......

    à bientôt j'espère,
    Yvette

  15. #55

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Message de softflower
    Voici quelques photographies du Yukon de cet hiver.
    Elles sont vraiment superbes tes photos..
    Merci Nico

  16. #56

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Salut toute la 'gang'........Bonne Année!!!!!!!!!! on va faire de belle connaissances au cours des prochains mois, de ça j'en suis certaine!

    Je ne savais pas trop où mettre ces prochaines photos......dans le froid ou pour donner envie....

    Nous avons eu droit à des températures assez rigides au courant des deux dernières semaines....cependant......même dans le froid on retrouve du beau......




  17. #57

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Les reflets irridescents sur les côtés du soleil sont appelés des parhélies........en anglais : Sundogs.......on entend très souvent ce nom ici au Yukon.

    Je pense qu'ils sont causés par les éléments crystalisés dans l'air lorsqu'il fait froid...mais moi je les vois comme des arcs-en-ciel pour nous égayer l'esprit quand il fait trop froid.......et qu'on a besoin d'un petit coup de couleur......

    à bientôt

  18. #58
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Absolument superbe. Vraiment de très belles photos. Et y z'ont une bonne tête les bisons !

  19. #59

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    bonjour à tous
    c'est pour un renseignement!
    je dois aller à un mariage au canada début février et je souhaiterais y vivre pendant un an! mais si je n'ai pas reçu mon PVT avant ma date de départ, est-ce que je dois forcément revenir en France (et donc payer 2 billets aller retour) pour récupérer mon PVt et surtout passer la douane et le service immigration, ou bien ya til une utre solution pour que je n'ai pas à payer 2 fois le billet d'avion et faire tout de meme reconnaitre mon PVt auprès du service immigration!?
    si quelqu'un a une réponse, ou un avis sur la question!
    mercii,
    bye bye

  20. #60
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hum... La question est abordée un peu partout mais je pense qu'une recherche sur "tour du poteau" devrait répondre à ta question...

Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...