1. #61

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Message de Lou1986
    bonjour à tous
    Message de Lou1986
    est-ce que je dois forcément revenir en France (et donc payer 2 billets aller retour) pour récupérer mon PVt et surtout passer la douane et le service immigration, ou bien ya til une utre solution pour que je n'ai pas à payer 2 fois le billet d'avion et faire tout de meme reconnaitre mon PVt auprès du service immigration!?
    si quelqu'un a une réponse, ou un avis sur la question!
    mercii,
    bye bye


    Salut Lou..............est-ce que tu as envoyé un courriel à l'ambassade pour leur demander?........je sais qu'il y a des gens sur place qui attendent une réponse de pvt et donc .......semblerait que tu n'aurais pas besoin retourner en France, mais simplement faire le 'tour du poteau' comme le dit Cedric. Ici à Whitehorse, ça signifie soit une visite au bureau des douanes (lorsqu'ils sont de bon humeur.....hihi) ou simplement aller faire le tour du poteau à Skagway, Alaska(les vues sur la route en valles la peine d'elles-mêmes). Ce n'est qu'une question que le permis s'émet à un point d'entrée au Canada, donc, si tu es sur place, il faut sortir du pays et rentrer à nouveau pour recevoir ton permis. Il faudrait s'assurer d'avoir tous les papiers nécessaires........lettres-courriels officiels de l'ambassade, preuve d'assurance, passeport, etc etc.

    à bientôt j'espère,
    Yvette

  2. #62

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Ce n'est plus nécessaire de faire le "tour du poteau", maintenant. L'ambassade le précise dans son courriel (Étape 2 = PVT accepté). Il y a un post récent la dessus.

  3. #63
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Bon ce n'est pas le sujet: mais l'ambassade précise dans l'étape 2 que ceux qui ont obtenus leur PVT en France n'ont pas besoin de faire le tour du poteau (ce qui est tout à fait normal)
    Ce qui est dit sur le site de l'ambassade (leur FAQ):
    Je suis au Canada/à l’étranger. Puis-je faire une demande de participation à un programme de mobilité des jeunes sans revenir en France?
    Si votre résidence habituelle est en France et vous vous trouvez temporairement à l’étranger, vous pouvez faire une demande de participation à partir du pays dans lequel vous vous trouvez. Vous pouvez télécharger une trousse de participation à partir de notre site internet. Vous pouvez faire parvenir votre demande complète par la poste à l’adresse indiquée dans les instructions. Si votre demande est acceptée, vous recevrez une lettre d’autorisation par courriel. Si vous êtes déjà au Canada, vous devrez alors quitter le pays avec cette lettre et la présenter aux agents d’Immigration au point d’entrée, à votre retour sur le sol canadien, afin d’obtenir votre permis de travail temporaire.

  4. #64

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Désolée ! Milles excuses ! J'ai retrouvé le post, il s'agissait de la RP.

  5. #65
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Waahouuuu !!!! Splendide cette nature. A travers les photos de Muriel et d'Yvette, on ressent bien l'aspect sauvage, inhabité de ces espaces, certes froid, mais magnifique.
    Cela confirme de plus en plus mon choix de venir visiter cette Province.
    Je pense comme beaucoup, je serai ravi d'en apprécier d'autres. lol
    Profiter bien, même si je sais que vous avez pas besoin qu'on vous le dise !!!
    A bientôt !!!

  6. #66
    Avatar de jaycee
    Gécika 44 ans

    Messages
    124
    Likes reçus
    0
    Yvette, tes photos sont vraiment excellentes...c est de la beauté

  7. #67
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    un grand merci à vous pour toutes ces photos!!!!suis trop fans.......nico,ton blog est super beau!!!bonnes continuations à tous..et continuez à poster de si belles photos

  8. #68
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Message de softflower
    Yvette, très sympa tes jaseurs !
    Voici quelques photographies du Yukon de cet hiver.
    Slt Nico,
    Splendide tes photos !!!! Vraiment !
    Je voulais savoir, tu fais tes expéditions seul?
    Je ne suis pas encore sur place, mais si un jour tu te dis, tien pourquoi pas!
    Je serai assez partant lol!
    Je suis un grand amateur de photo, peux être pas autant que toi, surtout si tu en as fait ton métier.
    Mais quand je vois ce que tu fais, c'est un de mes rêves.
    Même si tu n'as pas besoin qu'on te le dise, pour le faire, profites-en à fond !!

    Amicalement Ben....

  9. #69

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    Nico ne peut peut-être pas répondre tout de suite, il suivra la course Yukon Quest comme photographe!

    Voici une photo de parhélie (Sun Dogs en anglais)........prise ce matin même..les plus belles que j'aies vues depuis mon arrivée au Yukon........


  10. #70

    Messages
    197
    Likes reçus
    47
    oupsse...........j'avais oublié de dire merci à Jaycee..........tu sais, je ne suis pas du tout calibre de photographe comme Nico, mais je trouve qu'ici au Yukon , on a pas besoin d'être professionnel pour faire de belles photos........tu vise , tu click et voilà.........la nature te fait parraître professionnel! l

  11. #71

    Messages
    37
    Likes reçus
    2

  12. #72

    Messages
    37
    Likes reçus
    2


  13. #73
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Waoohhhh ....
    Dis moi, le migrateur ... Tu as quel type d'appareil ??? Parce que tu es vraiment doué en photo ... c'est ton métier/ ta passion ?

  14. #74
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Un petit message depuis le check point de Carmacks après une nuit blanche à celui de Braeburn, la course se déroule bien, à l'heure de ce message 4 mushers arrives ici.

    Quelques photos de la journée du départ: > Yukon Quest 2009
    Dernière modification par softflower ; 16/02/09 à 02:52.

  15. #75
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Un bien grand merci Nico pour ces photos toujours aussi magnifiques !!!
    Toujours avide de photos telles que celles-ci !!!!!
    Vive la Nature sauvage et vive les Animaux !!!!!

  16. #76

    Messages
    205
    Likes reçus
    0
    Je confirme que le Yukon sera le premier endroit hors BC où nous irons. Nous ne pourrons pas en profiter longtemps (boulot, école etc), mais c'est un projet

  17. #77
    Avatar de softflower
    Nikolaï

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de BenAnge
    Un bien grand merci Nico pour ces photos toujours aussi magnifiques !!!
    Toujours avide de photos telles que celles-ci !!!!!
    Vive la Nature sauvage et vive les Animaux !!!!!
    Merci beaucoup Ben

  18. #78

    Messages
    37
    Likes reçus
    2

  19. #79

    Messages
    37
    Likes reçus
    2

  20. #80

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    C est sur qu avec ces photos l envie ne peut etre que la !!!
    Merci bcp pour nous faire voyager !!!

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6