1. #1

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Coucou chèr(e)s ami(e)s Pvt'istes !

    Je doute que quelqu'un ai été dans la même situation que moi mais peut-être pourriez-vous quand même m'éclairer de votre lumière si précieuse.

    Pensez-vous qu'en cas de séparation mais procédure de divorce que je vais seulement entammer maintenant, cela peut m'être préjudiciable pour faire la demande de CSQ ? Impossible de joindre immigration Québec de toute la semaine !

    Quel papier à votre avis dois-je apporter à mon dossier ? Je pensais à une lettre de mon avocate attestant que la procédure est en cours.
    J'ai cru comprendre que pour le fédéral, il fallait attendre que le divorce soit retranscrit sur le livret de famille et l'acte de naissance, ce qui peut prendre pas mal de temps dans mon cas (mariage à l'étranger et adresse du mari inconnu).

    J'essaye de jongler avec des dates approximatives de tout côté pour essayer de ne pas être coincée à mi-parcours lorsque mon PVT aura expiré. Il est même probable que j'aurai à faire une demande de prolongation de permis de travail avant d'obtenir la RP, avec là encore tous les inconnus que cela comporte : aurais-je trouvé un travail qui justifie un tel permis et pour une durée suffisamment longue ? Et qq'un peut-il me confirmer si je peux demander une prolongation de permis de travail alors que ma RP est au fédéral ?

    Bon y'a beaucoup de questions. Si vous pensez pouvoir répondre à l'une ou l'autre, cela m'aiderait beaucoup.

    Une bouteille à la mer dans un site vraiment top !

  2. #2

    Messages
    232
    Likes reçus
    0
    Je n'ai pas vraiment de réponses à toutes des questions.
    Mais pour joindre le service d'immigration le mieux c'est par mail, tu auras plus rapidement une réponse à ta question en passant par mail.
    Je crois mais je ne suis pas sur qu'effectivement une fois la RP au niveau fédéral on ne peut pas avoir une prolongation de permis (ce qui me fais ch... aussi ) mais bon à vérifier avec les pro car je ne suis pas sure

    En tout cas courage dans toutes tes démarches

  3. #3
    Avatar de chloemat91
    chloé 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de lilise
    Je n'ai pas vraiment de réponses à toutes des questions.
    Mais pour joindre le service d'immigration le mieux c'est par mail, tu auras plus rapidement une réponse à ta question en passant par mail.
    Je crois mais je ne suis pas sur qu'effectivement une fois la RP au niveau fédéral on ne peut pas avoir une prolongation de permis (ce qui me fais ch... aussi ) mais bon à vérifier avec les pro car je ne suis pas sure

    En tout cas courage dans toutes tes démarches
    Salut tout le monde,

    Je lance le CSQ dans le cadre du PEQ en novembre 2017. Je suis mariée au Canada et je commence les démarches de divorce en décembre 2017, pour le CSQ je ne devrais pas avoir de problème mais pour la partie fédérale j'ai cru comprendre que devrait avoir la signature, des informations, et des photos de mon ex ce qui clairement est impossible, quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

    Merci d'avance je stress a mort!

    Chloé

  4. #4
    Avatar de kooditr
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis exactement dans la même situation que vous à quelques details..
    Je vais faire ma demande de CSQ dans 2 mois, je me suis marié en France il y as 6 mois
    Sauf qu'avec ma femme nous allons divorcé.
    Le divorce risque de prendre du temps, je me demande comment cette situation va se dérouler.
    Est-ce possible que je fait ma demande de CSQ seul?
    Sans ajouter ma femme, et une fois le divorce effectué j'envoie les documents au fédéral ?
    J'aimerais beaucoup avoir un feedback de votre situation