Discussion: Résidence permanente Montréal 2014
- 26/02/14, 18:44 #1Bonjour,
Je me suis mis en tête d'obtenir une résidence permanente pour vivre à Montréal, je suis déjà allé y vivre il y a 4 ans et j'ai vraiment envie d'y retourner.
Il y a quelques mois j'ai commencé à remplir le formulaire pour la résidence mais, au vu de la réticence de ma copine j'ai tout arrêté.
Donc j'aimerais avoir si possible le lien pour commencer à compléter le formulaire, car j'ai toujours du mal à trouver le bon lien et surtout être sûr que ce soit le bon.
Dans mon précédent formulaire, je me souvient ne pas avoir su quoi mettre pour l'équivalence de mon diplôme, qui est tout simplement un C.A.P plomberie, une idée?
Sinon à mon retour en France, personne n'a enlevé mon visa qui était un visa jeune pro, il était encore valide mais en leur demandant ils m'ont dit qu'il fallait que j'aille voir plus loin dans l'aéroport sauf que je n'ai rien trouvé. Est-ce que je risque des ennuis à cause de cela?
En attente de votre aide.
Merci.
- 26/02/14, 18:48 #2Bonjour,
je t'invite à lire ce dossier 2 nouveaux tutoriels sur la résidence permanente au Canada
Ensuite tu as le site officiel où tu pourras voir l'equivalence de ton diplome en cliquant sur les differents liens des domaines de formation Immigration-Québec - Règles et procédures d’immigration (a mon avis ce doit etre DEP plomberie)
- 26/02/14, 19:07 #3Merci beaucoup pour ta réponse très rapide!!
Pour ce qui est des tutoriels, il faut que je remplisse deux demandes, une partie provincial (CSQ) et une fédéral? Ou bien seul celle du Québec suffit?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.