Bonjour,

J'arrive en tant que pvtiste fin mars 2014 au Québec. Ayant déjà effectué un stage de quelques mois en 2010 en Gaspésie, je pense faire la demande de mon CSQ assez rapidement.

Mais j'ai diverses questions à propos des points attribuables pour le CSQ :

1. J'ai une formation de paysagiste, toutefois je n'ai pas suivi le circuit classique à savoir que j'ai préféré faire une formation en alternance (1 jour d'étude, 4 jours de travail) durant 3 ans (+une formation de gestion d'entreprise permettant d'acquérir le statut d'indépendant en Belgique)
Cela donne droit à un "diplôme de chef d'entreprise" reconnu par la Belgique (en plus de mon diplôme d'études secondaires).
Est-ce que ça me donne droit à 2 + 4 points (Diplôme d'études secondaires générales et Diplôme d'études postsecondaires générales - 1 an) ou bien à 2 points + 6 ou points (Postsecondaire technique) ?

2. Au niveau de la durée de l’expérience professionnel : je travail depuis 2012 comme travailleur indépendant en société, est-ce que cela rentre en ligne de compte ou seul les postes de salarié sont valables ?

Merci d'avance pour vos réponses, cela va un peu influencer ma recherche d'emploi (passer par un peq, un csq ou une amt pour la rp....)