1. #21
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Personnellement je compte également envoyer mon dossier sans les tests (le temps de les passer) et ensuite renvoyer les résultats des tests en complément à mon dossier.
    J'avais en tête de l'envoyer en septembre ... En espérant que le quota ne soit pas atteint d'ici là. On va croiser les doigts tous l'été !!
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    humm le test de Francais est une piece tres importante du dossier. Attention à ne pas prendre le risque de voir ton dossier renvoyé pour cette raison. Ce qui risque de te faire perdre du temps... (ayant deja eu un retour de dossier je sais de quoi je parle ) Tu t'es déja inscrite à un test? Si ce n'est pas le cas fait le dès maintenant

  2. #22
    Avatar de gwendoline1
    37 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    8
    Je vais m'inscrire aujourd'hui. J'ai ratissé tous les établissements de france , j'en ai marre de chercher! La j'hésite entre demandé un jour à mon nouveau patron (alors que je n'ai même pas commencé a travailler pour lui ) mais ca ne se fait pas trop je trouve. Peut être que je vais devoir y rester plus longtemps que prévu si je n'ai pas mon PVT ( je suis 241 eme dans la liste d'attente). Vous croyez vraiment que les quotat vont être bon jusqu'en septembre ? Je m'angoisse peut etre pour rien du coup!

  3. #23
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    humm le test de Francais est une piece tres importante du dossier. Attention à ne pas prendre le risque de voir ton dossier renvoyé pour cette raison. Ce qui risque de te faire perdre du temps... (ayant deja eu un retour de dossier je sais de quoi je parle ) Tu t'es déja inscrite à un test? Si ce n'est pas le cas fait le dès maintenant
    Je pars en juin. J'ai peur d'être un peu juste niveau timing pour passer mon test en français. J vais me renseigner ou au pire prendre RDV à Toronto pour passer le test ... Tu en penses quoi Vanoush?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  4. #24
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Je pars en juin. J'ai peur d'être un peu juste niveau timing pour passer mon test en français. J vais me renseigner ou au pire prendre RDV à Toronto pour passer le test ... Tu en penses quoi Vanoush?
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    essaye de voir si tu peux passer un test avant de partir dc il faudrai prendre rdv maintenant. ( au pire on te fait suivre tes resultats sur Toronto) passer le test à Toronto aussi ca peut etre une idee en tous cas regarde la ou le delais est le plus court. Parce que la tout est une question de temps.

  5. #25
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    essaye de voir si tu peux passer un test avant de partir dc il faudrai prendre rdv maintenant. ( au pire on te fait suivre tes resultats sur Toronto) passer le test à Toronto aussi ca peut etre une idee en tous cas regarde la ou le delais est le plus court. Parce que la tout est une question de temps.
    Bien noté. Je vais me renseigner. Au pire je demanderais à mes parents de me renvoyer mes résultats ...
    Merci des tuyaux. 😊😊



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  6. #26
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de DebOra
    Bien noté. Je vais me renseigner. Au pire je demanderais à mes parents de me renvoyer mes résultats ...
    Merci des tuyaux. 😊😊
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    beaucoup de gens risquent de chercher à s'inscrire donc sans te précipiter, fait au mieux pour ne pas trainer les 6500 risquent de partir tres vite...


  7. #27
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    658
    Likes reçus
    294
    question : j'ai déjà envoyé mon dossier depuis novembre 2013. Je m'enfous de ces nouveaux quotas vu que je suis dans les 20000 de départ du 1er aout 2013 même si j'ai encore aucune nouvelle?.

  8. #28

    Location
    cunny, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Coucou! Et l'adresse d'envoie reste la même malgré tout? 66 Rue P........, 75116 Paris?

  9. #29
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Simi
    Coucou! Et l'adresse d'envoie reste la même malgré tout? 66 Rue P........, 75116 Paris?
    Euh non ! depuis un moment ce n'est plus là qu'il faut envoyer son dossier !
    Tu trouveras l'adresse ici Immigration-Québec - Pour nous joindre

  10. #30
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de rezzai
    question : j'ai déjà envoyé mon dossier depuis novembre 2013. Je m'enfous de ces nouveaux quotas vu que je suis dans les 20000 de départ du 1er aout 2013 même si j'ai encore aucune nouvelle?.
    Oui, c'est la date d'envoi du dossier qui devrait compter pour les quotats.

    Message de vanoush
    beaucoup de gens risquent de chercher à s'inscrire donc sans te précipiter, fait au mieux pour ne pas trainer les 6500 risquent de partir tres vite...
    Pas si vite que ca non plus, si on se fie à l'évolution qu'il y a eu depuis aout dernier, il faudra quand même plusieurs mois (>= 6 je dirais) pour atteindre les 6500.

  11. #31
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de vanoush
    beaucoup de gens risquent de chercher à s'inscrire donc sans te précipiter, fait au mieux pour ne pas trainer les 6500 risquent de partir tres vite...
    Mais ... Lol j'ai encore qqch qui me trotte dans la tête. Si on envoie des résultats et notes de cours des diplômes obtenus + ceux ci n'est pas suffisant pour justifier notre niveau de connaissance en français ??

    Et autre chose ... Dans la demande initiale de CSQ il te propose plusieurs tests :s lequel donne le plus de points le TEFAQ ? Ou un autre ?

    A votre avis ??

    Merci pour vos réponses. Bonne journée 😊


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #32
    Avatar de OGMH
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    324
    Likes reçus
    88
    Message de DebOra
    Mais ... Lol j'ai encore qqch qui me trotte dans la tête. Si on envoie des résultats et notes de cours des diplômes obtenus + ceux ci n'est pas suffisant pour justifier notre niveau de connaissance en français ??

    Et autre chose ... Dans la demande initiale de CSQ il te propose plusieurs tests :s lequel donne le plus de points le TEFAQ ? Ou un autre ?

    A votre avis ??

    Merci pour vos réponses. Bonne journée 


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    Bonjour,
    pour répondre à tes questions (il me semble bien) que tes relevés de notes et diplômes sont la pour justifier de ton niveau d'étude et non de ton niveau de français sauf si tu passes par le programme de l'expérience québécoise pour le CSQ, auquel cas les test de français ne sont pas nécessaires. (qu'on me corrige si je dit faux )

    On peut passer l'un ou l'autre des différent test proposés, l'un ne te rapporte pas plus de point, ce qui donne les points ce sont tes résultats aux test. Plusieurs séries de questions te sont posées dans différentes catégories, (compréhension écrite, compréhension orale, structure de la langue etc). Suite à toutes ses questions, ton niveau est placé sur une échelle, A1,A2,B1,B2, C1 ou C2. les plus hauts niveaux étant C1 et C2 et ceux qui rapportent donc le plus de point.
    L'avantage du TEFAC c'est que c'est un test prévu pour le Quebec, le TCF lui par exemple peut être passé pour d'autre type de besoins. Nous avons passé le TCF il y a quelques jours avec des épreuves facultatives pour ramasser des points sur la partie écrite, qu'il n'y a pas dans le TEFAC par exemple. Il y avait beaucoup de chinois qui passaient se test, certainement pour évaluer leur niveau pour intégrer des universités.

    J’espère que ma réponse t'aura éclairée !
    Il y a un sujet sur le forum qui explique toutes les différences entre les tests


  13. #33
    Avatar de DebOra
    Deb 37 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    230
    Likes reçus
    44
    Message de OGMH
    Bonjour,
    pour répondre à tes questions (il me semble bien) que tes relevés de notes et diplômes sont la pour justifier de ton niveau d'étude et non de ton niveau de français sauf si tu passes par le programme de l'expérience québécoise pour le CSQ, auquel cas les test de français ne sont pas nécessaires. (qu'on me corrige si je dit faux )

    On peut passer l'un ou l'autre des différent test proposés, l'un ne te rapporte pas plus de point, ce qui donne les points ce sont tes résultats aux test. Plusieurs séries de questions te sont posées dans différentes catégories, (compréhension écrite, compréhension orale, structure de la langue etc). Suite à toutes ses questions, ton niveau est placé sur une échelle, A1,A2,B1,B2, C1 ou C2. les plus hauts niveaux étant C1 et C2 et ceux qui rapportent donc le plus de point.
    L'avantage du TEFAC c'est que c'est un test prévu pour le Quebec, le TCF lui par exemple peut être passé pour d'autre type de besoins. Nous avons passé le TCF il y a quelques jours avec des épreuves facultatives pour ramasser des points sur la partie écrite, qu'il n'y a pas dans le TEFAC par exemple. Il y avait beaucoup de chinois qui passaient se test, certainement pour évaluer leur niveau pour intégrer des universités.

    J’espère que ma réponse t'aura éclairée !
    Il y a un sujet sur le forum qui explique toutes les différences entre les tests
    Oui ta réponse m'a éclairée 😊
    Je pense qu'il faut que je me résigne et que j'accepte mon sort lol

    Il va falloir passer ce test en français malgré tout. En belgique les dates sont full avant mon départ donc je vais devoir ramener tous mes documents et passer mon test au Canada ... Sans doute auprès de l'alliance française et après j'introduirais mon dossier ! Courage à tous en tout cas



    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  14. #34
    Avatar de awikachikaen
    Cindy 35 ans

    Location
    Longueuil, QC, Canada
    Messages
    91
    Likes reçus
    120
    Allo!
    Je compte faire ma demande de Résidence Permanente en passant par le Québec en juillet (quand j'aurai mon dernier diplôme), mais je viens de voir qu'au 14 avril ils avaient déjà reçu 836 demandes sur les 6500 je trouve ça énorme en à peine 2 semaines Bug au niveau de l'ambassade ou chiffre réel? Le stress commence à monter sérieusement... Je pensais que les quotas seraient atteints en août au plus tôt mais là je doute franchement. Du coup j'hésite à envoyer ma demande quand j'aurai les résultats de mon test d'anglais (fin mai), tant pis pour les points que j'aurais pu grappiller...
    Bon courage à tous les stressés de la RP!

  15. #35
    Avatar de lavy
    Lavy

    Location
    Nantes, France
    Messages
    51
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je souhaite tenter un CSQ.
    J'aimerai savoir des personne de nationalité français avec leur diplômes français et tt devait passer ils passer les tests en francais /anglais si oui j'aimerais avoir des informations de ou faire ce test, qd, et ou? il faut réserver une place, cb c la place?


    Merci infiniment svp de m'envoyer un lien si possible.

  16. #36
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de lavy
    Bonjour,

    Je souhaite tenter un CSQ.
    J'aimerai savoir des personne de nationalité français avec leur diplômes français et tt devait passer ils passer les tests en francais /anglais si oui j'aimerais avoir des informations de ou faire ce test, qd, et ou? il faut réserver une place, cb c la place?


    Merci infiniment svp de m'envoyer un lien si possible.
    Salut,
    La réponse est oui pour le test de francais. Non obligatoire pour l'anglais.
    Je te suggère cette lecture : Tutoriel : remplir sa demande de CSQ (résidence permanente)
    Et cette discussion : https://pvtistes.net/forum/les-tests...uistiques.html

    Tu trouveras toutes tes infos sur les tests de langue du CSQ

  17. #37
    Avatar de lesdoudous
    ludovic 46 ans

    Location
    Lorraine, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    9
    Bonjour, je fais part de mon expérience. Actuellement en PVT avec ma femme et mes 2 enfants, nous allons renouveler nos visas dans quelques jours ( JP pour elle et permis ouvert pour moi car j'ai 36 ans donc pas le droit au JP). Nous avons envoyé notre demande de RP début octobre et avons eu l'ouverture de notre dossier fin avril ( avec le paiement des frais).
    Un conseil que je pourrai vous donner, c'est de prendre le temps pour monté son dossier et qu'il soit des plus complet possible. Je crois que les personnes qui ont fait des demandes de JP et PVT savent de quoi je parle, car un dossier incomplet est forcement un dossier refusé vu le nombre de demande ( ex: ma femme a reçu un refus de JP cette année car son salaire inscrit sur son contrat de travail était en dessous du minimum Québécois, elle est payé "fixe+commission" mais sur le papier cela ne reflétais pas son salaire réel " beaucoup plus que le minimum". Alors nous avons lancé aussitôt une nouvelle demande, mis sur liste d'attente entre temps changement du contrat de travail, place disponible, demande envoyé et 7 jours après accepté.
    Pour le test de français, nous sommes allée le faire au collége canada rue St Catherine à Montréal, 2 mois d'attente pour avoir une place, 250$ de moins dans nos poches par personne, tout ça pour nous dire qu'on parlait très bien français voir mieux que les examinateurs!!!!!!!!!!!!!! mais c'est 14 points de gagné sur notre dossier demande de RP.

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
    Bon courage et restez ZEN, c'est un long chemin qui nous apprend à être patient.


  18. #38
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Hello à tous,
    Pour info, je me suis refait une séance d'info QBC à Lille il y a 2 jours... Pour info, la personne de l'immigration qui intervenait nous a confirmé qu'ils étaient a 2300 (et des poussières) CSQ attribués.
    Voilou, c'est juste pour info.
    Bonne aprèm à tous !
    À ciao !


  19. #39

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Message de LaetitiaLL
    Hello à tous,
    Pour info, je me suis refait une séance d'info QBC à Lille il y a 2 jours... Pour info, la personne de l'immigration qui intervenait nous a confirmé qu'ils étaient a 2300 (et des poussières) CSQ attribués.
    Voilou, c'est juste pour info.
    Bonne aprèm à tous !
    À ciao !

    Merci pour l'info Laetitia, donc entre ce qui est affiché sur le siteau 16 mai et ce qu'elle a dit, il n'y a pas eu une énorme évolution. Ca rassure un minimum. Ciao


  20. #40
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    Je confirme ce qui a été dit plus haut par plusieurs personnes. Oui il est important de vous dépêcher si vous souhaitez envoyer votre demande de CSQ avant que le quota soit rempli. Mais il est également très important que votre demande soit complète !! Faites attention à bien remplir vos formulaires, joindre tous les documents requis (originaux ou copies certifiées conformes), vous assurez de votre paiement (moi je recommande un chèque de banque comme ça pas de risque d'ennuis ultérieurs avec sa carte de crédit), etc...
    Je vous conseille également de refaire vérifier votre dossier à quelqu'un d'autre parce qu'à force de lire et relire vos docs, on ne voit plus grand chose...
    Bien souvent, précipitation = erreurs donc soyez vigilants au risque de perdre plusieurs mois précieux Rapides et concentrés !
    Bonne chance à tous

Page 2 sur 7 1 2 3 4 ...