1. #1
    Avatar de greg050585
    grégoire 39 ans

    Location
    Brionne, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon objectif est d'obtenir une résidence permanente au Québec.

    Je comptais y aller tout d'abord en PVT et faire la démarche pour une résidence permanente quelques mois après sur place (sachant quelle est simplifié une fois sur place).

    Mais sachant la difficulté à obtenir un PVT, j'hésite à commencer directement aujourd'hui les démarches du CSQ, afin d'obtenir directement la résidence permanente (sachant que celle-ci est très longue).

    Alors pensez-vous que je devrez commencer les démarches dès aujourd'hui pour une résidence permanente, ou alors attendre d'être en PVT (si j'arrive à en obtenir un), et faire cela là bas?

    Merci de m'orienter, je suis un peu paumé.

  2. #2
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 830
    Likes reçus
    1 190
    Message de greg050585
    Alors pensez-vous que je devrez commencer les démarches dès aujourd'hui pour une résidence permanente, ou alors attendre d'être en PVT (si j'arrive à en obtenir un), et faire cela là bas?
    Salut

    Peut-être que tu devrais faire attention à où tu poses tes questions, parce que là çà n'a pas à voir avec les tests linguistiques

    Tu ne peux plus faire de demande à l'heure actuelle. Alors mon conseil c'est donc évidemment de tenter le PVT !

  3. #3
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    930
    Likes reçus
    388
    Message de greg050585
    Bonjour,

    Mon objectif est d'obtenir une résidence permanente au Québec.

    Je comptais y aller tout d'abord en PVT et faire la démarche pour une résidence permanente quelques mois après sur place (sachant quelle est simplifié une fois sur place).
    salut Greg alors les quotas du CSQ etant atteints, tu ne pourras rien deposer avant avril 2015 donc il est probable ( je dis bien probable) que tu obtiennes le PVT avant cette date. Tu peux tout de meme réunir des docs et faire les certifications en prévisions.
    je te conseille de voir comment se passera le pvt

  4. #4
    Avatar de greg050585
    grégoire 39 ans

    Location
    Brionne, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de carpe40
    Salut

    Peut-être que tu devrais faire attention à où tu poses tes questions, parce que là çà n'a pas à voir avec les tests linguistiques

    Tu ne peux plus faire de demande à l'heure actuelle. Alors mon conseil c'est donc évidemment de tenter le PVT !
    Oups désolé, (quand je disais que j'étais paumé)

    Merci pour ta réponse.
    Alors je me tiens près pour le PVT!

  5. #5
    Avatar de lindora
    33 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    25
    Message de greg050585
    Oups désolé, (quand je disais que j'étais paumé)

    Merci pour ta réponse.
    Alors je me tiens près pour le PVT!
    bonjour j'ai tout d’abord déposer une demande de CSQ en passant par un avocat qui reside au canada ma demande a ete deposer le 19 Avril 2014

    En date du 19 Août j'ai revu un courrier disant qu ils ont bien réceptionner ma demande depuis le 23 Avril 2014

    Ouf sauver dans le cauta maintenant l'attente est très très longue pourriez vous me dire combien de temps dois-je attendre

  6. #6
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Je ne comprends pas quelque chose, pas besoin d'être resté un an au Canada pour faire sa demande ?

    Je pars au Canada pour un stage de 6 mois est ce que je pourrai demander la résidence permanente ?

    Désolée je suis un peu perdue là

  7. #7
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de virginiedl
    Je ne comprends pas quelque chose, pas besoin d'être resté un an au Canada pour faire sa demande ?

    Je pars au Canada pour un stage de 6 mois est ce que je pourrai demander la résidence permanente ?

    Désolée je suis un peu perdue là
    Salut !

    Non, ça n'est pas tout à fait ça. Il faut avoir été admis en tant que travailleur pour une période d'1 an ou des périodes successives totalisant au minimum 1 an.

    Source: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande

  8. #8
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Ah merci !! et est ce que le stage compte ? Vu que c'est un permis stage mais c'est considéré justement comme un travail :/ j'ai lu sur certains forum que oui et d'autres que non ..

  9. #9
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    862
    Likes reçus
    304
    Message de virginiedl
    Ah merci !! et est ce que le stage compte ? Vu que c'est un permis stage mais c'est considéré justement comme un travail :/ j'ai lu sur certains forum que oui et d'autres que non ..
    J'aurais tendance à penser que oui à condition qu'il soit prolongé avec un autre permis de travail (JP ou autre) contigu d'au moins 6 mois.

    Pour moi il rentre dans la catégorie des permis de travail ne nécessitant pas de CAQ.
    Dernière modification par lorien ; 22/11/14 à 23:13.

  10. #10
    Avatar de virginiedl
    Virginie 33 ans

    Location
    France
    Messages
    41
    Likes reçus
    4
    Ok merci pour toutes ces infos !!!