Discussion: Le CSQ tout de suite ou attendre d'être en PVT.
- 09/09/14, 20:38 #1Bonjour,
Mon objectif est d'obtenir une résidence permanente au Québec.
Je comptais y aller tout d'abord en PVT et faire la démarche pour une résidence permanente quelques mois après sur place (sachant quelle est simplifié une fois sur place).
Mais sachant la difficulté à obtenir un PVT, j'hésite à commencer directement aujourd'hui les démarches du CSQ, afin d'obtenir directement la résidence permanente (sachant que celle-ci est très longue).
Alors pensez-vous que je devrez commencer les démarches dès aujourd'hui pour une résidence permanente, ou alors attendre d'être en PVT (si j'arrive à en obtenir un), et faire cela là bas?
Merci de m'orienter, je suis un peu paumé.
- 09/09/14, 20:47 #2Salut
Peut-être que tu devrais faire attention à où tu poses tes questions, parce que là çà n'a pas à voir avec les tests linguistiques
Tu ne peux plus faire de demande à l'heure actuelle. Alors mon conseil c'est donc évidemment de tenter le PVT !
- 09/09/14, 20:51 #3salut Greg alors les quotas du CSQ etant atteints, tu ne pourras rien deposer avant avril 2015 donc il est probable ( je dis bien probable) que tu obtiennes le PVT avant cette date. Tu peux tout de meme réunir des docs et faire les certifications en prévisions.
je te conseille de voir comment se passera le pvt
- 09/09/14, 20:52 #4
- 22/10/14, 14:51 #5bonjour j'ai tout d’abord déposer une demande de CSQ en passant par un avocat qui reside au canada ma demande a ete deposer le 19 Avril 2014
En date du 19 Août j'ai revu un courrier disant qu ils ont bien réceptionner ma demande depuis le 23 Avril 2014
Ouf sauver dans le cauta maintenant l'attente est très très longue pourriez vous me dire combien de temps dois-je attendre
- 22/11/14, 19:56 #6Je ne comprends pas quelque chose, pas besoin d'être resté un an au Canada pour faire sa demande ?
Je pars au Canada pour un stage de 6 mois est ce que je pourrai demander la résidence permanente ?
Désolée je suis un peu perdue là
- 22/11/14, 22:51 #7Salut !
Non, ça n'est pas tout à fait ça. Il faut avoir été admis en tant que travailleur pour une période d'1 an ou des périodes successives totalisant au minimum 1 an.
Source: Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Lieu et moment du dépôt de la demande
- 22/11/14, 22:53 #8Ah merci !! et est ce que le stage compte ? Vu que c'est un permis stage mais c'est considéré justement comme un travail :/ j'ai lu sur certains forum que oui et d'autres que non ..
- 22/11/14, 23:06 #9
- 22/11/14, 23:08 #10
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.