Bonjour tout le monde

!
Alors j'ouvre cette discussion car j'ai besoin de votre avis. J'ai obtenu un PVT en février dernier et j'ai décidé d'attendre le dernier moment pour partir. Donc en février prochain je compte m'envoler pour le Canada pour les 1 an de mon PVT.
J'ai entre temps décidé de faire une demande de résidence permanente. Je suis actuellement donc dans la préparation du dossier et j'ai déjà réuni mes bulletins scolaires, diplômes et relevés de notes des diplômes. J'ai bien mes fiches de paie, photos d’identité etc ... Je me suis inscrite aux tests de langue (anglais + français) que je passerai respectivement le 06/12 et 21/11.
Normalement je serais prête lors de l'ouverture des quotas en avril 2015 ... Sauf que voila j'ai un dilemme. En calculant les points que je devrais avoir je suis un peu juste (j'envisage le pire des scénarios qui est possible). L’idéal serait que je puisse trouver un emploi au Québec et travailler minimum 3 mois pour avoir 5 points dans la grille au lieu des 1 points que j'ai actuellement et ainsi me sentir beaucoup mieux pour la notation.
Mais si on prend en compte le temps pour la recherche d'emploi et les trois mois d’activité requis, dans le monde des bisounours je pourrais justifier de cela en juin 2015 au plus tôt. Sauf que j'ai peur que je ne puisse plus soumettre ma demande en raison de l'épuisement des quotas.
Donc soit je l'envoie dans les temps en étant juste au niveau des points, soit je tente ce qui est le mieux pour les points mais beaucoup moins bien au niveau de la vitesse a laquelle partent les places ! Que me conseillez- vous ?
Et puis besoin d'un petit éclaircissement (oui j'abuse de votre bonté !). Il n'est pas possible de faire de demande depuis le Québec hors quota si notre taff n'est pas une catégorie A, B ou 0 ou on peut faire une demande normale de CSQ depuis le Québec hors quota (pas sure d’être claire ^^) ! En clair mon taff est une catégorie C donc je ne peux prétendre au PEQ mais si je pouvais faire une demande normale donc pas PEQ depuis le Québec hors quota, mon dilemme ci-dessus n'aurait plus lieu d’être !
Enfin voila merciiii de m'avoir lu et merciiiiii d'avance de l'aide que vous m'apporterez !
PS : j'espere avoir ouvert le sujet dans la bonne partie du forum !