1. #1
    Avatar de Adriano89
    35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo tout le monde, je suis nouveau sur le site, et probablement que le sujet dont je m'apprête à déblatérer a déjà été traité. Je suis serveur en jeune pro depuis 6 mois et au Québec depuis 18 mois (employé dans la même boîte depuis 14 mois).
    Ca fait quelques jours maintenant que je me renseigne sur les procédures et les démarches à suivre dans le but d'obtenir, à terme, une RP. J'ai bien compris que de par mon non-statut de travailleur qualifié, je n'étais aucunement éligible pour une demande de PEQ. Ma question est donc: Puis je prétendre à une demande de CSQ? Quelles sont les démarches initiales et les délais moyens de traitement de dossier? Ferais je mieux de demander la main de ma blonde Québécoise (joke)? Quelqu'un aurait il un lien menant à une classification des professions au Canada?

    Merci à ceux qui prendront le temps de me diriger vers des informations concrètes.

    Adrian

  2. #2
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 093
    Likes reçus
    369
    Message de Adriano89
    Quelqu'un aurait il un lien menant à une classification des professions au Canada?
    Descriptions des professions

    Message de Adriano89
    Puis je prétendre à une demande de CSQ?
    Oui tu peux soumettre ta demande de CSQ. Tu n'es pas soumis au quota car tu es actuellement en poste avec un permis de travail valide.

    Message de Adriano89
    Quelles sont les démarches initiales et les délais moyens de traitement de dossier?
    Par la voie classique (l'option qui s'offre à toi) c'est long ! Un bon 12 mois. Tu devrais checker les autres discussions en tapant dans l'onglet recherche ''CSQ délais''.
    Tu trouveras des infos sur les délais actuels.

    Message de Adriano89
    Ferais je mieux de demander la main de ma blonde Québécoise (joke)?
    Lol ! Eeeeuuuh je sais pas ! Joker