Bonjour à tous,

Je fais ce post car je voudrais exposer ma situation et avoir vos avis, à savoir si j'avais des chances d'être sélectionné pour le CSQ,

Donc voilà je suis allé au Québec en mai 2014 en vacances pour aller voir de la famille (Oncle et Grands-parents), mon séjour s'est très bien passé et cela m'a donné envie de venir m'établir au Québec, j'ai même passé un entretien + un test d'évaluation dans une compagnie qui vend des assurances et ce qui en est ressorti est très positif, puisque mon profil leur conviendrait, par contre le bémol est que pour rentrer en tant que vendeur en produits financiers la compagnie exige que je vive 1 an au Québec, car il faut suivre une formation payée et où on est rémunéré par la compagnie, mais il y a eu trop de personnes qui ont profité de cette formation et qui sont parties juste après, donc très compliqué.

Du coup la compagnie m'a proposé un autre poste en attendant qui est du service à la clientèle autrement dit de la prospection téléphonique, que je suis prêt à accepter, elle m'a donc fait une lettre d'entente d'embauche avec le descriptif du poste,le salaire annuel et le nombre d'heures travaillées.

Mais voilà je me pose énormément de questions sur mon niveau d'étude (j'ai un BAC STT Commerce obtenu en 2004 et un niveau BTS MUC en alternance en 2009), sur mon domaine de formation et sur mon expérience professionnelle (actuellement je suis vendeur chez Norauto depuis 3 ans, avant j'étais cuisiniste pendant 3 ans.

Je précise que je suis allé sur les différents sites d'immigration avant de faire mon post, mais j'avoue que je suis un peu perdu.

Merci pour vos avis et réponses.

A bientôt.

Robin.