- 06/08/07, 17:30 #1Hello,
En PVT depuis trois semaines (toujours en recherche de job), j'envisage de faire ma demande de résidence permanente durant mon PVT (comprendre prochainement). Je ne m'inquiète pas trop des délais, car je devrai retourner en France après mon pvt, pour finir ma formation scolaire en école d'ingénieur (je peux fair emon pvt car j'ai demandé une année de césure à mon école).
J'ai cependant une question : faut-il impérativement une offre d'emploi pour demander une résidence permanente sous le couvers de travailleur qualifié ?
J'imagine que ça doit bien aider, mais si on en a pas, a-t-on des chances d'obtenir sa RP ?
Sinon, juste pour info, si j'obtiens ma RP, suis-je obliger de rester au Canada dès l'obtention, ou puis je terminer mon cursus scolaire en France (2 ans que je peux diminuer vu qu'il y a un long projet de fin d'étude, faisable au Canada si RP obtenue) et venir au Canada ensuite en tant que Résident Permanent ?
Merci beaucoup pour vos réponses
- 06/08/07, 19:22 #2hello,
l'offre d'emploi est pas nécessaire pour faire la demande de RP, ça donne juste des points à ta demande. Tu as tes chances pour la RP sans ça.. à condition que tu remplisses les critères (âge, études ou expériences, etc.)
Pour que ta rp soit reconduite, je crois qu'il faut vivre 2 ans sur les cinq années qui suivent l'obtention de la rp (à vérifier).
- 06/08/07, 22:11 #3
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.