- 12/08/15, 23:52 #1Salut à tous!
J'ai cherché un peu partout la réponse à mon cas, sans grand succès... Du coup j'espère que certain(e)s pourront me conseiller.
Je vous explique donc ma situation!
Je suis actuellement à Québec en PVT et j'envisage de reprendre une formation d'un an, un AEC, en février ou mai, je devrais donc passer en visa étudiant. Je veux aussi dans le même temps entamer ma demande de RP, quand les quotas CSQ seront ouverts.
J'ai quand même plusieurs questions à ce sujet!
Si je fais ma demande de CSQ avec le statut étudiant étranger, j'ai vu qu'il fallait avoir complété au moins la moitié de la formation si elle est inférieure à 18 mois, ce qui m'amène à août, du coup je me demande si il y aura encore des CSQ de dispo. Je ne suis pas éligible au PEQ avec un AEC.
Dans l'hypothèse où les quotas ouvrent en avril, est ce que je ne ferais pas mieux de repousser ma reprise d'études à mai ou septembre, faire ma demande en étant en PVT? Et est-il possible une fois la demande déposée de passer en visa étudiant sans que cela pose problème?
J'espère que j'ai été claire, ça fait des jours que je lis plein de choses à ce sujet mais rien concernant mon cas!
Merci!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.