- 28/10/15, 18:29 #1Bonjour à tous,
J'ai eu la malchance de me faire voler mon identité au mois de mai dernier. Des fraudeurs ont en effet ouvert des comptes en banque en ligne à la Scotia et à la BMO, en utilisant mon nom, mon adresse et quelques informations personnelles (eh oui, c'est aussi simple que ça d'ouvrir une carte de crédit...).
J'ai immédiatement alerté ces banques ainsi que la police lorsque j'ai reçu des courriers m'indiquant que "j'avais" ouvert ces comptes. Cela n'a pas empêché les fraudeurs de réussir à se procurer la carte Scotia (je ne sais comment) et de l'utiliser sur l'espace de 2 jours pour dépenser environ 12.000$ en retraits et dans diverses bijouteries. Et cela malgré le fait que j'avais déjà averti la banque et la police! Nous sommes en octobre, et je reçois régulièrement des factures de Scotia me réclamant les 12.000$. Je me rends régulièrement en succursale, mais à chaque fois c'est la même réponse: un enquête est en cours, et cela peut prendre encore des mois.
Je suis d'autant plus inquiet que j'ai déposé ma demande de résidence permanente en juillet, et je ne sais pas si ma mésaventure peut affecter ma demande? Savez-vous si un mauvais crédit (car officiellement, tant que l'enquête est en cours, les instituts de crédits comme Equifax et TransUnion m'attribuent un mauvais score de crédit...) peut avoir un impact sur la demande de résidence permanente?
Merci pour votre aide! Et si d'autres personnes sont passées par là, je suis preneur de tous conseils!
-Olivier
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.