1. #21
    Avatar de Manuel5
    Manuel 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Si tu as un statut au Canada, tu n'es pas concernée par les quotas :

    Source : Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Règles et procédures d’immigration

    Je voudrais savoir qu'est-ce que ça veut dire "résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec" comment je deviens apte à présenter une demande... ?

  2. #22
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Si j'ai actuellement un permis de stage Coop est ce qu'il est possible pour moi de déposer une demande de CSQ en tout temps ou est ce que je dois attendre l'ouverture le 18 janvier?
    Merci d'avance

  3. #23
    Avatar de esthersa
    38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonsoir..

    C'est terrible, mais j'ai parcouru les site PVTiste, ceux de l'immigration Canada, fait des simulations de "point" tout ça, mais je ne comprends toujours pas exactement ce qu'est le CSQ.

    Est ce que obtenir le CSQ en lui même offre la possibilité d'obtenir un permis de travail ouvert au Québec ?

    Je suis française, résidant en France, travaillant en France,ayant une expérience de stage de 3 mois au Québec et aucune offre d'emploi en perspective au Québec mais ayant une formation dans les domaines dit "qualifiés" .

    Puis je envoyer une demande lors des quotas du prochain CSQ ?

    Merci beaucoup de vos réponses..
    Je sais bien qu'éventuellement la question à déjà été posée, j'm'excuse pas avance des redites, mais aucune réponse ne semblait convenir à mon questionnement.

  4. #24
    Avatar de Maxmax
    Maxime

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous et bonne année 2016 !!
    Actuellement en PVT Jusqu'au 08/12/2017 je vais faire une demande de RP mais si je comprend bien je ne rentre pas dans les quotas. Je doit attendre pour faire ma demande via internet ou je peux faire une demande papier en tout-temps ?
    Merci
    Bonne journée à tous!!

  5. #25
    Avatar de Nadrec
    Xavier 44 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour le monde. Ci-dessous des infos glanées sur le site "mon projet Quebec":

    les candidats auront jusqu'au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l'espace sécurisé Mon projet Québec;
    après cette date, il ne sera plus possible de créer un nouveau compte pour la période de réception en cours;
    entre le 26 janvier et le 15 février 2016, les candidats qui disposent d'un compte Mon projet Québec pourront y accéder pour remplir le formulaire Demande de certificat de sélection du Québec en ligne;
    à compter du 16 février 2016, il sera possible de soumettre sa demande et de payer les frais exigés. La période de réception des demandes se terminera le 31 mars 2016.
    Si je comprend bien, le "TOP dépard n'est plus le 18 janvier mais le 26 janvier, et les demandes ne peuvent être soumises qu'à partir du 16 fevrier. J'ai bon?
    Il y a une semaine, j'ai réussi (laborieusement, la classe les ingé informatique du gouvernement canadien) à créer un compte MPQ, mais n'ai jamais reçu l'e-mail alors qu'il m'a été annoncé à la fin de mon inscription. Dois-je m'inquiéter et recréer un compte?

  6. #26
    Avatar de senateur750
    L'amour 64 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Manuel5
    Je commence avoir des doutes sur le système de sélection de Quebec parce que mon dossier a été retourné même quand il est arrivé le 3 novembre, aussi celui de mon amie qu'est arrivé quelques jours après.

    Je sais qu'il y a plein de demandes mais quand même, c'est fou, y a rien de certain.

    à ce moment-ci j'ai dépensé plus de 1000 dollars!
    Bonjour,

    avez vous eu le motif du refus de votre dossier?

  7. #27
    Avatar de Manuel5
    Manuel 38 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de senateur750
    Bonjour,

    avez vous eu le motif du refus de votre dossier?
    Oui, l'avis a confirmé que mon dossier était arrivé un jour trop tôt.

  8. #28
    Avatar de Nadrec
    Xavier 44 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Manuel5
    Oui, l'avis a confirmé que mon dossier était arrivé un jour trop tôt.
    Un peu mort l'topic!

  9. #29
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 39 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    192
    Likes reçus
    37
    Un PVtiste serait concerné par: Vous êtes résident temporaire et apte à présenter une demande de Certificat de sélection du Québec.

    Explication: https://www.immigration-quebec.gouv....ent-depot.html

    Par contre il est indiqué sur le site du ministère: Vous pouvez présenter votre demande en tout temps, sauf du 25 janvier au 17 février.

    OK mais peut on aussi créer son compte en tout temps !!?

    Car les candidats soumis aux quotas auront jusqu’au 25 janvier 2016 pour créer leur compte dans l’espace sécurisé Mon projet Québec.

  10. #30
    Avatar de Azeynor
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une question concernant les périodes fixées pour le CSQ. Ma demande est peut être un peu bête mais je suis perdue avec toutes ces dates.
    En partant du principe que le CSQ est clôturé en mars 2016, y aura t-il une autre ouverture de date prévue pour la période 2016; ou faudra-t-il attendre janvier 2017?
    Je précise que ma demande porte sur la résidence permanente "basique" sans pvt, sans offre d'emploi certifiée...

  11. #31
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 45 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    153
    Likes reçus
    66
    Difficile d'obtenir ce genre de réponse (les ré ouverture de quotas)...
    Dernière modification par LaetitiaLL ; 04/09/16 à 05:55.

Page 2 sur 2 1 2