1. #1
    Avatar de Meuhrit
    Marie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour chers ami(e)s !

    Je vous explique ma situation afin de vous poser LA question :

    Présent: 2015
    - Présentement au Québec à titre d'étudiante étrangère avec CAQ et permis d'études (qui m'autorise à travailler 20h semaine hors campus)
    - Étudiante temps plein : certificat en Anglais à l'UQAM - Durée = 1 an

    Janvier 2016:
    - Permis post-diplôme d'une durée équivalente à mon certificat soit 1 an

    Précisions: Je ne suis pas admissible au PEQ puisque mes études sont d'une durée de 12 mois maximum.

    À partir du site Immigration Québec j'ai pu déterminer quelle situation s'appliquerait pour moi:
    Source:https://www.immigration-quebec.gouv....ent-depot.html

    "Vous pouvez déposer une demande de CSQ au Québec à n’importe quel moment au cours de votre séjour à titre de travailleur temporaire, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :


    • vous séjournez au Québec principalement pour y travailler; et vous possédez un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ) pour travail temporaire ainsi qu’un permis de travail valide, à moins d’en être exempté par règlement;

      OU
    • vous êtes titulaire d’un permis de travail dans le cadre d’un Programme Vacances Travail (PVT) et vous occupez actuellement un emploi à temps plein;

      ET
    • vous respectez toutes les conditions rattachées à votre permis de travail et, s’il y a lieu, à votre CAQ (le CAQ n'est pas requis pour les participants à un Programme Vacances Travail (PVT) et pour certaines catégories de travailleurs temporaires);
    • vous avez été légalement admis au Québec pour une période d’au moins un an ou pour des périodes consécutives totalisant au moins un an."


    Question:

    Pensez-vous que cette situation s'applique à la mienne puisque dès janvier 2016 je serais au Canada/Québec à titre de travailleur temporaire avec permis de travail (post-diplôme) pour une durée minimale d'un an ?
    Puis-je donc faire ma demande de CSQ depuis le Québec à partir de janvier 2016 ?

    Merci d'avance pour votre aide généreuse.

    Marie
    Dernière modification par Meuhrit ; 29/10/15 à 22:28.