1. #1
    Avatar de christelle0304
    christelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous

    Ma situation
    j'ai été admise au programme de DESS en réseau de télécommunication à l'ETS pour la session hiver 2016. programme d'une durée d'un an. Une fois mon admission confirmée j'ai déclenché la procédure de demande de CAQ et j'ai reçu un avis favorable. Le hic ...et beh j'ai reçu un refus suite à ma demande de visa d'étude pour le motif suivant:

    1.).      Je ne suis pas convaincu que :
    Vous disposiez sans qu'il ne vous soit nécessaire d'exercer un emploi au canada, de ressources financière suffisantes pour acquitter les frais de scolarité des cours que vous avez l'intention de suivre
    2.). la raison de votre visite
    3). les perspectives d'emploi dans votre pays de résidence


     Mon dossier lors de cette demande était constitué de:
    - preuve de virement de 19000$ dans une banque au CANADA
    - rapport d'expertise immobilière de mon papa d'une valeur de 203 745 000 fcfa
    - contrat de travail, bulletin de paie et relevé bancaire de mon père des 8 derniers mois

    j'ai donc entrepris le report de mon admission pour la session d'été 2016 au près de l'école. Après la lecture de quelque échanges sur ce forum je compte bien rectifier le pas sur ce qui n''a pas marché. cependant mon interrogation est la suivante:

    - mon CAQ reste t'il toujours valide pour la nouvelle demande pour l'été 2016 ou devrai je reprendre les démarches pour l'obtention d'un nouveau CAQ?

    Je vous remercie d'avance pour toutes remarques et conseils qui m'aideraient dans ce sens.

    Merci

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de christelle0304
    Je vous remercie d'avance pour toutes remarques et conseils qui m'aideraient dans ce sens.
    Bonjour,

    Puisque tu parles de francs CFA, je pense que cette discussion sera la plus adaptée à ta situation : https://pvtistes.net/forum/les-etude...africains.html

  3. #3
    Avatar de christelle0304
    christelle 36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ton retour murielj