Discussion: Grille de points CSQ

38 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

Nous avons décidé ma conjointe et moi de faire notre demande de CSQ, après être rentré de PVT il y a de cela 6 mois
    Nous hésitons sur qui mettre en premier sur la demande pour maximiser notre total de point, et ce qui coince c'est la catégorie "Formation".
    La grille est visible ici: https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

J'ai personnellement juste validé un Bac technologique commerce > combien de points sur la grille "niveau de scolarité" et "domaine de formation" ?
    Ma copine à validé un BTS Hotelier > combien de points sur la grille "niveau de scolarité" et "domaine de formation" ?

Pouvez-vous nous renseigner ?
    Merci

Likes reçus
    3 756
    Message de Scalpto
    J'ai personnellement juste validé un Bac technologique commerce > combien de points sur la grille "niveau de scolarité" et "domaine de formation" ?
    Ma copine à validé un BTS Hotelier > combien de points sur la grille "niveau de scolarité" et "domaine de formation" ?
    Un BTS est l'équivalent d'un DEC technique, donc 8 points pour elle.

Quant à toi, tu dis un Bac technologique donc je présume que c'est le diplome en fin de secondaire? C'est combien d'années d'études en France un Bac??