Discussion: Liste cnp

  1. #1
    Avatar de Alex83
    Alexia

    Location
    Cuers, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous pour le CSQ et concernant la liste CNP, mon boulot est de niveau C, je voulais savoir si c'était éligible sur le site https://www.immigration-quebec.gouv....sionnelle.html
    il y a bien marqué ceci:

    Soulignons, par ailleurs, que le facteur « Expérience professionnelle » continuera d'être évalué selon les mêmes critères qu'avant. Ainsi, les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :
    • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de Certificat de sélection du Québec;
    • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP);
    • également dans le pays ou territoire concerné.

    Donc en toute logique je suis admissible puisque je suis au dessus du niveau D mais sur certains sites j'ai pu voir que c'était uniquement les métiers de niveau 0, A et B admissibles, alors est ce que cela concerne le Canada (hors Québec) ou est ce que la loi a changée et les postes sur ces forums sont trop vieux ??? Le site d'immigration n'aurait pas fait une erreur tout de même !!! Merci à tous pour vos réponses avec certitude !!!

  2. #2
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    2 437
    Likes reçus
    735
    Bonjour Alexia,

    Message de Alex83
    est ce que la loi a changée et les postes sur ces forums sont trop vieux ???
    Le mieux est de faire confiance au site de l’immigration, surtout que la date de mise à jour est très récente.