Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaiterai vous poser une question concernant la présentation d'un dossier CSQ pour immigrer au Quebec. J'essaie (tant bien que mal...) de créer mon profil sur "Mon projet Quebec" mais en attendant l'ouverture des candidatures en ligne, j'ai réalisé une "Evaluation Préliminaire d'Immigration" sur le site du gouvernement du Quebec.

Or, à la question des diplômes, il est demandé d'indiquer le dernier diplome obtenu. Ma question est la suivante : Est ce que si nous sommes en train de passer un BTS (examen en juin 2016 avec des résultats certainement fin juin ou début juillet), peut on déjà indiqué dans le dossier de candidature que l'on possède un "Diplome d'études collégiales Techniques" après 14 ans d'études (qui semble à priori être l'équivalence au Quebec d'un BTS) ?

A quel moment il nous ait demandé le diplôme (en espérant l'avoir xD) ? Si ce n'est pas possible (ou très risqué), que doit on faire dans ce cas là ?

Enfin, pourriez vous me confirmer qu'il est tout à fait possible de faire une demande de PVT en même temps qu'une demande de CSQ ? Il n'y a aucun problème ?

Merci d'avance pour vos réponses