Bonjour,

C'est la première fois que poste un sujet ici et j'espère avoir de l'aide de personnes professionnelles en langue française pour me corriger ma lettre de motivation vers les services de immigration.

Voici ma lettre :

Allemagne le 28 xxxxxx 2015




Jean claude
N° Passeport : xxxxxxx, N° Carte identité National : xxxxxxx
Adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Tel : xxxxxxxxxxxx
Né le: xxxxxxxxxxxxxxx
Nationalité : xxxxxxxxx
N° de référence : xxxxxx
N° de dossier : xxxxxxxxx




A l'attention de Mme l'agente
Service des travailleurs qualifiés


Objet: Motivation personnel envers le Canada et ajout de documents additionnels a DCSQ


Le canada, un rêve d’enfance… Pays de grands espaces, la région des grands lacs, les montagnes, le grand nord, un pays d’une forte mixité à l’histoire riche, terre d’opportunités... Le canada me semble être une terre accueillante. La réputation des canadiens : gentillesse, accueil, chaleur, n’est plus à prouver, en ce qui me concerne, mais plutôt à expérimenter. Le Canada est donc l’endroit parfait pour ce que je projette de faire.


Depuis quelques années j’ai été piqué par le virus du voyage. En Europe et aussi vers d'autres pays, l'expérience a été unique et merveilleuse, et évidemment très enrichissante personnellement. Je souhaite désormais aller plus loin dans mes voyages, vivre réellement à l’étranger et non plus passer uniquement, pour vivre de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres, découvrir en profondeur votre pays.


J’ai construit une carrière professionnelle solide pendant plus de 5 ans dans le secteur des télécommunications en travaillant dans des sociétés offshore très bien réputées a l'échelle international, telles que xxxxx qui été accréditée business partner Gold de la part de AVAYA et dotée d'un support de niveau 3 certifié par Lucent Technologies,et aussi avec HUAWEI Technologies,en tant que Monteur de Lignes de télécommunications.
j’ai envie, aujourd’hui , de continuer mon parcours professionnelle au Québec.Je veux, tout en continuant à travailler dans le domaine qui me plaît, améliorer mon anglais, découvrir une autre culture, une autre manière de vivre et aussi me rapprocher de « Dame Nature ».


J’ai pu rencontrer à plusieurs reprises des canadiens chaleureux, mais aussi écouter les récits de proches vivants au canada (exemple : ma cousine, xxxxx xxxx avec numéros de passeport : xxxxxxxx) et cela n’a fait qu’attiser ma curiosité et mon désir de découvrir ce vaste pays. Mon carnet d’adresse et mes connaissances sur le Canada s’épaissit de jours en jours depuis ma décision de postuler pour le programme d'immigration travailleurs qualifiés.J’ai hâte de fouler le pied sur votre sol.


J’espère pouvoir être sélectionner après re_examen de mon dossier de votre part qui date depuis xxxx 2013 et que après étude de mon dossier il s'est avéré qu'il me manque deux points, donc vous m'avez attribué comme points: 47/49, et vous m'avez envoyé une lettre d'intention de refus le 21 xxxxx 2013
je voudrais vous informer , tel que mentionné sur la lettre d'intention de refus reçue le 21 xxxxxx 2013, que la date d'échéance pour envoyer des documents additionnels était le 06 xxxxx 2013 (date antérieur), par conséquent j'étais un peu perplexe et je n'avais pas bien compris quand est ce que serait la date limite exacte et que malgré ça je me suis dépêché et j'ai passé un test de français écrit en ayant B1 comme résultat à l'épreuve de compréhension écrite et C1 à l'épreuve de expression écrite, sachant que je l'ai passé dans un centre d'examen en france puisque je n'avais pas trouvé de disponibilité de dates dans les centres d'examens de langue française en Allemagne pour s'inscrire et j'ai fais aussi de tout mon mieux pour pouvoir passer un test IELTS de langue Anglais au mois de décembre, mais malheureusement il n'y avait pas de sessions disponibles parce que a chaque fin d'année et au mois décembre les centres d'examens de langues ferment leur portes pour une petite période de vacances de Noël et fêtes de fin d'année,alors je n'ai pu m'inscrire que dans la session suivante de la date du 23 janvier 2014 en ayant des bonnes notes au résultats finales de ce test au niveau de toutes les épreuves (Speaking:5.0 ,Listenning: 5.0,Reading:4.5,Writting:5.5).


j'espère que vous prenderez en considération tout mes efforts pendant toute cette période et aussi prendre en considération les résultats des tests de langues qui sont joints a cette lettre.




En résumé ce projet est un désir de découverte, d’évasion, de rencontres, et d’enrichissement personnel et professionnel.


Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma lettre, j’espère qu’elle répondra à vos attentes, je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d’informations.


Je vous prie d'agréer, Madame, mes salutations distinguées.
Jean Claude



Veuillez me corriger s'il vous plait la structure et si il y'a des fautes.