Discussion: Résidence permanente

  1. #1
    Avatar de kickoo69
    cécile 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Voilà j'ai un petit souci.
    Je suis actuellement sur Montréal avec un pvt de 2 ans. Je voulais commencer à lancer ma RP puisque l'on ma dite que cela était possible dès 3 mois au Québec avec un emploi à temps pleins.
    Mon problème, quand je vais sur CIC et que je fais le test d’admissibilité et bien je ne le suis pas....
    Est ce que je suis dans ce cas obligée d'attendre 12 mois de présence au Québec pour faire ma demande de CSQ ou est ce qu'il y a d'autres possibilités?
    Et surtout, pour qu'elle raison ne suis-je pas admissible? Quelle sont les motifs possibles pour ne pas être admissible?

    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    861
    Likes reçus
    304
    Message de kickoo69
    Mon problème, quand je vais sur CIC et que je fais le test d’admissibilité et bien je ne le suis pas....
    Salut Cécile,

    Pour une résidence permanente par le programme de la province du Québec, il ne faut pas aller sur le site de CIC (du moins dans un premier temps) mais sur celui du ministère de l'immigration du Québec:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Page d'accueil

    Là tu peux faire le test d'admissibilité et suivre les instructions pour aller plus loin dans la démarche.
    Bonne continuation

  3. #3
    Avatar de kickoo69
    cécile 43 ans

    Messages
    35
    Likes reçus
    4
    Message de lorien
    Salut Cécile,

    Pour une résidence permanente par le programme de la province du Québec, il ne faut pas aller sur le site de CIC (du moins dans un premier temps) mais sur celui du ministère de l'immigration du Québec:

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Page d'accueil

    Là tu peux faire le test d'admissibilité et suivre les instructions pour aller plus loin dans la démarche.
    Bonne continuation
    Super merci beaucoup