Bonjour ,

je m'interroge sur un point il y'a quelques jours le Québec a ouvert ses quotas pour permettre 5000 personnes de prétendre laisser un dossier d'immigration Il fallait pour sefaire , se placer dans une liste d'attente virtuelle seulement une minute apeine âpres l'ouverture des bureaux j'étais classé 28000ème j'avais donc aucunechance de pouvoir laissé ma candidature , d'autant qu'il fallait que je créerun compte.

Mais une question subsiste, sur les 28000 combien avaient decomptes et pouvaient donc rapidement s'inscrire , 7-8000 peut-être ? le restedevaient attendre afin de pouvoir en créer un , la question est une fois lecompte créer doit-on compter sur le facteur chance pour être bien classé ou pouvons nousmalgré nous être dépassé de 20 000 places et n'avoir aucune chance de remettrenotre candidature , auquel cas l'inscription au préalable sur le site neservirai a rien.

Ou alors le classement dans la file d'attente prend enconsidération du nombres de personnes qui ont un comptes et les places devantceux qui n'en n'ont pas (cette hypothèse me paraitrait logique mais leurssystème me parait un peu flou xD)

De idées ?