1. #1
    Avatar de Geraldine
    Géraldine 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cher.e.s pvtistes, bonjour !

    Une petite question concernant le demande de RP après un PVT :

    J'ai eu mon PVT en 2015, je me suis installée à Montréal, car j'y ai trouvé un service civique. Pendant 11 mois j'étais en service civique pour un organisme québécois, indemnisé par l’État français. J'ai ensuite enchainé sur un poste à plein temps dans une autre structure, là en contrat normal québécois. Ce qui fait que j'ai maintenant 12 mois de travail. Assez pour demander ma RP au titre de l'expérience québécoise.

    Mais, j'ai un doute. Est-ce que mes 11 mois de service civique comptent ? Si oui, comment est-ce que j'explique ça dans la procédure étant donné qu'il n'y a pas d'équivalent au Québec ? J'ai des fiches de paient etc... mais elles proviennent de l'organisme français du service civique. Est-ce que ça va poser problème ?

    Bref, si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une telle situation ou a des tuyaux sur comment procéder, je suis preneuse !

    Merci et belle journée à tous ceux et toutes celles qui liront ce post!

  2. #2
    Avatar de Clariboucaribou
    Claire 26 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour Géraldine,

    Je suis exactement dans la même situation que toi (avec qlq années de décalage :-) )

    Comment s'est passée ta demande de RP ? Est-ce que ton service civique pouvait finalement être comptabilisé pour le PEQ ? Quelles preuves as-tu fourni ?

    Merci beaucoup... On est pas beaucoup dans ce cas-ci et j'ai de la difficulté à trouver de l'aide.

    Bien à toi,