1. #1
    Avatar de loulou883
    François 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Une amie m'a dit qu'elle avait pu démarrer sa demande de CSQ sans jamais avoir travaillé ou étudié au Quebec.
    Pour moi pour être élibigle au CSQ il fallait soit avoir effectué des études au Quebec (900 heures en AEC, 12 mois en maitrise, etc)
    Soit avoir travaillé 12 mois ici, au Quebec.

    Est ce que je me trompe ?
    Pour dire vrai je veux absolument postuler pour le CSQ mais je n'ai aucun diplome ici, uniquement en France (Master en marketing)
    Et également beaucoup d'expérience professionnelle mais une nouvelle fois en France.

    Je cherche donc à comprendre si je dois absolument faire des études ici, notamment un AEC ou un DEP.
    J'hésite entre deux AEC, un de 600 heures et 8 mois et l'autre de 900 heures et 12 mois.
    Je préfère nettement le 600 heures, mais s'il ne me donne droit à rien, (ni m'ouvrir la possibilité d'appliquer en tant qu'étudiant, ni travailleur puisque le permis de travail postdiplome ne pourra faire que 8 mois) autant aller vers l'autre ...

    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Salut,

    Pas besoin d'y avoir travaillé ou étudié mais ça aide.
    Essaye donc de calculer tes points à l'aide de cette grille ce qui te donnera une idée de ta possibilité de demander un csq.