Bonjour


Je viens vous voir car je veux être sûre de ne pas m'être tromper dans mes recherches sur la formation que je suis en train de suivre.

J'ai commencé une formation de secrétaire médicale

J'ai lu que ce métier rentrait dans la catégorie B de la CNP sous le numéro 1243

Apparemment d'après ce que j'ai pu voir, il me semble que cette catégorie permet de pouvoir faire une demande de RP au Québec, si je suis acceptée (je sais que c'est long et difficile…) et que je trouve un travail dans ce domaine cela donnerait un permis de travail ouvert à mon conjoint c'est bien cela ?

Doit-on avoir obligatoirement de l'expérience dans le domaine ou peut-on faire une demande de RP immédiatement après avoir eu le diplôme ?

J'ai lu aussi que si l'on rentrait dans la catégorie, A, B ou O on pouvait demander faire une demande "entrée express", mais il faut avoir 2 ans d'expérience dans le domaine et avoir une demande d'emploi d'un employeur c'est bien ça ?

J'aimerais savoir si cette formation est une bonne chose, si j'ai bien compris ce que j'ai lu et si le fait d'être dans une bonne catégorie, faciliterait un peu les choses ?

Ce métier est-il reconnu au Québec ou au Canada ?

Merci