Bonjour a tous,

Desole si ce sujet a deja ete vu plusieurs fois mais je voudrai l'appliquer a mon cas personnel et j'aimerai votre aide.
Je vous explique ma situation:
Je suis en PVT depuis avril 2016 et celui ci expire en avril 2018. N'ayant pas trouve d'emplois qui me correspondaient dans mon domaine d'etudes (bachelor en administration des affaires) et ne sachant pas si je voulais rester au Canada, je travaille depuis mai en restauration. Depuis quelques semaines, j'effectue des recherches sur la residence permanente et le csq car je souhaite rester ici. Je suis aussi a la recherche d'un emploi dans mon domaine.
J'ai l'impression que ma seule option est de passer par la case CSQ des travailleurs qualifies car je ne vis pas avec ma copine canadienne (pas marie non plus) et je ne travaille pas dans mon secteur d'etudes ce qui rend impossible de passer par l'experience quebecoise. Est ce que c'est le seul choix que j'ai? J'ai vu que les delais etaient de 8 mois en general + la RP qui serait de 1an, cela irait au dela de mon PVT. Comment faire donc, tout en restant au Canada? Quelle est la probabilite que je trouve un employeur pret a me "sponsoriser" alors que j'ai un diplome assez banale? Si j'obtiens le CSQ, est ce que je peux prolonger mon permis de travail ouvert en attendant la RP?

Merci a vous de repondre a mes questions et de votre temps,

Aurelien