Bonjour à toutes et à tous,
Je m"excuse si la question a déjà été posé... Après une recherche, je n'ai pas trouvé de situation similaire à la mienne.

En deux mots, je suis scénariste et auteur en France. Comme vous, je commence à rassembler mes papiers pour le CSQ.
Cependant, je me pose une question concernant ma situation.

Dernièrement j'ai signé un contrat d'édition avec une maison d'édition Canadienne ( Québécoise, précisément ). Ce dit contrat court pour 3 romans qui seront publiés dans les prochaines années. ( Le premier est écrit, le deuxième est en écriture).

Ma question est la suivante : Savez-vous si ce contrat d'édition peut être assimilé à un contrat de travail ? En sachant que je serai rémunéré en fonction des ventes des livres (donc de l"argent qui proviendra d'une société canadienne) ? En sachant également que je devrai être sur place ( au Québec pour les salons, dédicaces, etc.)
Si oui, le CSQ est-il la solution la plus viable selon ma situation ? Peut-être que je peux bénéficier du PEQ ?

J'ai contacté l'immigration qui m'a clairement fais comprendre que j'étais un peu un OVNI... En clair, ils ne savent pas...

Si vous avez des idées, je suis preneur!

Merci !