Discussion: Espace projet quebec.
- 12/02/17, 16:12 #1Bonjour à tous,
C'est mon premier message. Je découvre aujourd'hui les différentes étapes nécessaires pour immigrer au canada.
Je compte bénéficier de l'entente France-Quebec, permettant l'équivalence de mes diplômes. L'ensemble de la procédure reste encore obscure pour moi.
Afin d'obtenir mon certificat de selection, j'ai voulu m'inscrire à l'espace mon projet Quebec.
Mais ce dernier semble saturé. D'après ce qui est écrit: le nombre maximale de demande a déjà été atteint (5000).
Une personne mieux informée pourrait elle me dire si la procédure que j'ai commencée est la bonne ? et comment obtenir mon certificat de selection, premier arrivé premier servis?
Merci pour d'avance pour vos réponses.
- 19/02/17, 14:06 #2Salut,
Le message que tu lis concerne les quotas, il y a un nombre maximum de demande de RP par an et actuellement c'est plein. Mais ceci n'empêche pas ta connexion au site MonProjet.
Si "l'ensemble de la procédure reste obscure" je te conseil de faire de nombreuse recherche sur le site, que ce soit sur les tutos ou dans les autres sujet.
Il faut bien plusieurs semaines de lecture pour simplement éclaircir le sujet
- 20/02/17, 08:59 #3Merci pour ta réponse Guillaume.
J'ai compris peu après l'ecriture de mon message que je m'étais engagé dans la mauvaise procédure.
Le risque, c'est de toujours reporter les choses au lendemain, et de laisser les choses traîner.
Pour ça aussi, le forum permet d'entretenir notre volonté!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.