Discussion: Espace projet quebec.

  1. #1
    Avatar de Neptune88
    L'attrape 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    C'est mon premier message. Je découvre aujourd'hui les différentes étapes nécessaires pour immigrer au canada.
    Je compte bénéficier de l'entente France-Quebec, permettant l'équivalence de mes diplômes. L'ensemble de la procédure reste encore obscure pour moi.
    Afin d'obtenir mon certificat de selection, j'ai voulu m'inscrire à l'espace mon projet Quebec.
    Mais ce dernier semble saturé. D'après ce qui est écrit: le nombre maximale de demande a déjà été atteint (5000).

    Une personne mieux informée pourrait elle me dire si la procédure que j'ai commencée est la bonne ? et comment obtenir mon certificat de selection, premier arrivé premier servis?

    Merci pour d'avance pour vos réponses.

  2. #2
    Avatar de GuillaumeC4
    Guillaume 30 ans

    Location
    QC, Canada
    Messages
    49
    Likes reçus
    39
    Salut,

    Le message que tu lis concerne les quotas, il y a un nombre maximum de demande de RP par an et actuellement c'est plein. Mais ceci n'empêche pas ta connexion au site MonProjet.
    Si "l'ensemble de la procédure reste obscure" je te conseil de faire de nombreuse recherche sur le site, que ce soit sur les tutos ou dans les autres sujet.
    Il faut bien plusieurs semaines de lecture pour simplement éclaircir le sujet

  3. #3
    Avatar de Neptune88
    L'attrape 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de GuillaumeC4
    Salut,

    Le message que tu lis concerne les quotas, il y a un nombre maximum de demande de RP par an et actuellement c'est plein. Mais ceci n'empêche pas ta connexion au site MonProjet.
    Si "l'ensemble de la procédure reste obscure" je te conseil de faire de nombreuse recherche sur le site, que ce soit sur les tutos ou dans les autres sujet.
    Il faut bien plusieurs semaines de lecture pour simplement éclaircir le sujet
    Merci pour ta réponse Guillaume.
    J'ai compris peu après l'ecriture de mon message que je m'étais engagé dans la mauvaise procédure.
    Le risque, c'est de toujours reporter les choses au lendemain, et de laisser les choses traîner.

    Pour ça aussi, le forum permet d'entretenir notre volonté!