Discussion: Criteres pour obtenir resdence permanente ca
- 11/03/17, 18:12 #1Bonjour à tous,
Je souhaitez savoir quels étaient les critères pour obtenir la résidence permanente au Canada après un PVT?
Je ne pose pas la question sur "la paperasse" car à ce sujet on trouve tous les renseignements souhaités que ce soit sur ce site ou le site de l'immigration.
Je veux seulement savoir si
- il faut avoir travailler pendant une certaine periode sur le territoire canadien ?
- si oui, doit-on avoir travaillé dans son domaine de compétence ?
- le niveau de langue (frnaçais/anglais)
etc ....
Est-il mieux de faire sa demande pendant son pvt ?
Une fois la RP obtenue est-on dans l'obligation de rester un certains nombre d'années sur le territoire sans le quitter ?
Merci de votre réponse
- 11/03/17, 19:54 #2Bonjour,
L'immigration économique au Canada est basé sur un système de points. Pour te donner une idée, voici les critères sur le site d'Immigration Québec:
https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf
Comme le délai pour le traitement d'une demande d'immigration est entre 1 et 2 ans, si tu es bien certaine de vouloir rester au Canada tu peux entamer les démarches pendant ton séjour comme pvtiste.
La loi sur l'immigration stipule qu'il faut résider au Canada pendant un minimum de 730 jours cumulatif par période de 5 ans.
-
- 13/03/17, 18:04 #3
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.