1. #1
    Avatar de Gernet
    Aglaë 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je souhaitez savoir quels étaient les critères pour obtenir la résidence permanente au Canada après un PVT?
    Je ne pose pas la question sur "la paperasse" car à ce sujet on trouve tous les renseignements souhaités que ce soit sur ce site ou le site de l'immigration.
    Je veux seulement savoir si
    - il faut avoir travailler pendant une certaine periode sur le territoire canadien ?
    - si oui, doit-on avoir travaillé dans son domaine de compétence ?
    - le niveau de langue (frnaçais/anglais)
    etc ....

    Est-il mieux de faire sa demande pendant son pvt ?
    Une fois la RP obtenue est-on dans l'obligation de rester un certains nombre d'années sur le territoire sans le quitter ?

    Merci de votre réponse

  2. #2

    Messages
    11 288
    Likes reçus
    3 733
    Bonjour,

    L'immigration économique au Canada est basé sur un système de points. Pour te donner une idée, voici les critères sur le site d'Immigration Québec:

    https://www.immigration-quebec.gouv....e-synthese.pdf

    Message de Gernet
    Est-il mieux de faire sa demande pendant son pvt ?
    Comme le délai pour le traitement d'une demande d'immigration est entre 1 et 2 ans, si tu es bien certaine de vouloir rester au Canada tu peux entamer les démarches pendant ton séjour comme pvtiste.
    Message de Gernet
    Une fois la RP obtenue est-on dans l'obligation de rester un certains nombre d'années sur le territoire sans le quitter ?
    La loi sur l'immigration stipule qu'il faut résider au Canada pendant un minimum de 730 jours cumulatif par période de 5 ans.


  3. #3
    Avatar de Gernet
    Aglaë 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup pour toutes ces réponses