- 06/06/17, 05:48 #1Bonjour,
Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'attribution des points par rapport à la grille de sélection pour le CSQ programme régulier de sélection des travailleurs qualifiées?
Notamment pour le domaine de formation :
Comment savoir si on aura 0,2,6,9,ou 12 ?
-> J' ai un master en Tourisme et développement durable (diplôme français donc étranger).
Autre question : quel est le seuil éliminatoire : 43, 50 ou 52 ? ...
La finalité de ma question est de savoir si je dois passer ou non les fameux tests de langue, car je n'avais vraiment pas prévu ça.
J'ai fait mes calculs et à date j' arriverais à 41(sans les points du domaine de formation dont je ne comprends pas le fonctionnement) :
Diplôme 2ème cycle 1 an ou plus = 12 pts
Domaine de formation : point à la partie 1 ou à la partie 2 = aucune idée?...
Durée de l’expérience professionnelle (ici on parle bien du nombre de mois travaillés au cours des 5 dernières années (Canada, hors Canada, etc.) ? -> 5 ans à temps plein en Espagne = 8 pts
Connaissance linguistique (si je ne passe pas les tests) = 0 pts
Séjour et famille au Québec : Participant à un PVT aux fins de travail 3 mois ou + (PVT en cours depuis juin 2016) = 5 pts et Autres séjours 3 mois ou + = 2 pts. (Pas très clair ici non plus : séjours depuis quand? Tous les séjours cumulés ou durée de chaque séjour? ...)...
Je n' ai pas de points pour le reste donc j 'obtiens pour le moment 41 pts.
Si je n' ai "que" 2 au domaine de formation et que le seuil est à 43 alors je devrais passer, et sans les fameux tests de langue...
Mais je voudrais en être sûr, et notamment être sûr du seuil.
Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce sujet?
Un grand merci par avance et pardon si ce sujet a été évoqué par ailleurs, j'ai ceci dit bien parcouru le forum au préalable et je n'ai pas l'impression que ces sujets aient été évoqués.
Merci en tous cas par avance !Dernière modification par LuluBCN ; 06/06/17 à 05:58. Motif: insert image
- 06/06/17, 06:47 #2Salut Lucas,
Pour les domaines de formation, tu peux retrouver tes points sur ce lien : https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf
Cela dépend de ta situation personnelle (conjoint de fait / marié ou personne seule).
Pour le personne seule, il est à 43 points
Pour un couple, il est à 50 points
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.