1. #1
    Avatar de LuluBCN
    Lucas 44 ans

    Location
    Mile-End, Communauté-Urbaine-de-Montréal
    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'attribution des points par rapport à la grille de sélection pour le CSQ programme régulier de sélection des travailleurs qualifiées?

    Notamment pour le domaine de formation :




    Comment savoir si on aura 0,2,6,9,ou 12 ?

    -> J' ai un master en Tourisme et développement durable (diplôme français donc étranger).

    Autre question : quel est le seuil éliminatoire : 43, 50 ou 52 ? ...




    La finalité de ma question est de savoir si je dois passer ou non les fameux tests de langue, car je n'avais vraiment pas prévu ça.

    J'ai fait mes calculs et à date j' arriverais à 41(sans les points du domaine de formation dont je ne comprends pas le fonctionnement) :

    Diplôme 2ème cycle 1 an ou plus = 12 pts
    Domaine de formation : point à la partie 1 ou à la partie 2 = aucune idée?...
    Durée de l’expérience professionnelle (ici on parle bien du nombre de mois travaillés au cours des 5 dernières années (Canada, hors Canada, etc.) ? -> 5 ans à temps plein en Espagne = 8 pts
    Âge : 36 = 14 pts
    Connaissance linguistique (si je ne passe pas les tests) = 0 pts
    Séjour et famille au Québec : Participant à un PVT aux fins de travail 3 mois ou + (PVT en cours depuis juin 2016) = 5 pts et Autres séjours 3 mois ou + = 2 pts. (Pas très clair ici non plus : séjours depuis quand? Tous les séjours cumulés ou durée de chaque séjour? ...)...

    Je n' ai pas de points pour le reste donc j 'obtiens pour le moment 41 pts.

    Si je n' ai "que" 2 au domaine de formation et que le seuil est à 43 alors je devrais passer, et sans les fameux tests de langue...

    Mais je voudrais en être sûr, et notamment être sûr du seuil.

    Est-ce que quelqu'un a un avis sur ce sujet?

    Un grand merci par avance et pardon si ce sujet a été évoqué par ailleurs, j'ai ceci dit bien parcouru le forum au préalable et je n'ai pas l'impression que ces sujets aient été évoqués.

    Merci en tous cas par avance !
    Miniatures attachées Miniatures attachées capture.png   capture2.png  

    Dernière modification par LuluBCN ; 06/06/17 à 05:58. Motif: insert image

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 715
    Likes reçus
    7 115
    Message de LuluBCN
    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer sur l'attribution des points par rapport à la grille de sélection pour le CSQ programme régulier de sélection des travailleurs qualifiées?

    Notamment pour le domaine de formation :
    Salut Lucas,

    Pour les domaines de formation, tu peux retrouver tes points sur ce lien : https://www.immigration-quebec.gouv....-formation.pdf



    Message de LuluBCN
    Autre question : quel est le seuil éliminatoire : 43, 50 ou 52 ? ...
    Cela dépend de ta situation personnelle (conjoint de fait / marié ou personne seule).
    Pour le personne seule, il est à 43 points
    Pour un couple, il est à 50 points