1. #1
    Avatar de moiaucanada
    Manu 37 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Allo!

    ok... bon! Alors.... J'ai pas mal surfé sur le net avant de venir ici. J'ai même tenter de créer une rencontre pour en parler mais.... flop flop flop.



    Ma situation: pvt avec arrivée sur le sol canadien, (Québec) en mai 2016.



    Question résidence permanente je n'entre pas dans le cadre du PEQ puisque le travail que j'occupe, d'une, n'est pas considéré comme qualifié, et de deux, je l'occupe depuis moins de 12 mois. Je comprends donc que je ne peux pas faire la PEQ. Par contre est-ce que je rentre dans le cadre du programme régulier via mes diplômes (licence psycho + DECESF) et non par mon expérience ici?



    Le sujet a forcément été traité mais je ne trouve pas de réponse à ma question - fait que mon questionnement général est : ok mon visa se termine en mai, puis-je faire une demande de CSQ parce que j'ai des diplômes qui me permettent d'avoir un travail qualifié (sans en avoir l'expérience de terrain ici). Donc faire la demande hors quota parce que je suis résident temporaire ici puis rentrer en France - parce que je n'aurai pas de statut implicite - et attendre une réponse.

    J'espère que vous m'avez compris.

    Y a-t-il des gens dans mon cas? Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Belle fin de semaine à tous.



    Manu


  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de moiaucanada
    Par contre est-ce que je rentre dans le cadre du programme régulier via mes diplômes (licence psycho + DECESF) et non par mon expérience ici?
    Pour le savoir, je te conseille de faire l'évaluation préliminaire pour la sélection. En répondant aux questions, tu verras si tu es admissible ou pas à faire une demande de CSQ.

    Immigration, Diversité et Inclusion Québec - Évaluation préliminaire d'immigration