Bonjour à tous,

Voici ma question : Est-ce que je peux appliquer pour le CSQ (programme régulier hors quota) si je suis actuellement en emploi temporaire à Toronto ?

Je lance une bouteille à la mer car je suis un peu perdu en lisant tout et son contraire sur les forums.
Je suis en PVT depuis 1 an et demi au Canada. J'ai vécu à Montréal pendant plus d'1 an puis j'ai déménagé à Toronto pour un contrat temporaire mais je vais (et je veux) revenir vivre à Montréal. Je souhaite ouvrir un compte dans mon Projet Québec pour faire une demande de CSQ via le programme régulier des travailleurs qualifiés. Je passe par la fameuse grille de points. Je voudrais immigrer au Québec mais pour le moment; je travaille en Ontario. J'ai lu dans plusieurs discussions qu'il est possible de soumettre une demande de CSQ hors quota uniquement si on est un résident temporaire avec un emploi de 30h /sem au moins. J'imagine que, étant donné que c'est une demande de sélection au Québec et que je travaille temporairement à Toronto : ça ne marche pas pour moi ??
Si une des conditions est de travailler lorsque l'on soumet sa demande, pourquoi cette grille de points ? Dans la grille de points, je ne vois pas qu'il faut impérativement travailler. Est-ce que ça ne suffit pas d'atteindre le nombre de points demandés même si on est sans emploi ou en emploi dans une autre province ?
Mon PVT se termine dans 5 mois, je sais que je m'y prend trop tard, mais je ne sais pas trop ce que je peux faire pour rester vivre au Québec et obtenir une résidence permanente
MERCI de toute aide que vous pourrez m'apporter!!