1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    je suis un jeune français qui désir rejoindre sa famille au Quebec. Ma belle mère étant franco-canadienne, elle a parrainée mon père et mon frère pour qu'ils obtiennent la résidence permanente. Etant âgé de 23 ans, il est impossible pour elle ou même mon père de me parrainer. Je dois donc faire une demande de résidence permanente en mon nom.

    J'ai effectué l'évaluation préalable à la CSQ, qui s'est avérée positive. Mais selon la grille de pondération des points en vigueur depuis mars 2017, il me faut 50 points pour être admissible à l'examen de sélection de Québec, le seuil éliminatoire est à 43 points. En complétant ma demande, je me suis rendu compte que j'obtenait seulement 48 points.

    -Pensez vous que mon dossier sera examiné?

    -Quelqu'un s'est-il déjà retrouvé dans cette situation?

    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter. Je suis à Montréal encore une semaine, si quelqu'un est disponible pour une rencontre!

    Merci à tous!
    Mat

  2. #2

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Message de MClerget
    Pensez vous que mon dossier sera examiné?
    Il ne sera pas examiné avec un score de 48, il faut au moins 50...

  3. #3
    Anonyme
    Message de larousse
    Il ne sera pas examiné avec un score de 48, il faut au moins 50...
    Êtes-vous sûr de votre information?
    J’ai contacté le midi, ils m’ont dit que ma demande serait quand même examinée du fait qu’on paye quand même 785$.
    puis je suis 6 points au dessus de seuil éliminatoire...

  4. #4

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Alors tu sembles être mieux au courant que moi . Pourquoi alors poser la question sur un forum si tu as contacté directement la source officielle?


  5. #5
    Anonyme
    Message de larousse
    Alors tu sembles être mieux au courant que moi . Pourquoi alors poser la question sur un forum si tu as contacté directement la source officielle?
    Déjà dans un premier temps j’ai posé cette question pour obtenir un avis de personnes ne faisait pas parti du gouvernement québécois car entre ce que leurs travailleurs peuvent te dire au telephone et ce qu’il peux se passer dans la réalité il y a très souvent des différences. Peux être que si tu t’y connaissais tant que ça comme tu peux l’indiquer dans ton profil tu comprendrai mon doute par apport à ce sujet.
    Mais écoute merci quand même de ton intérêt que tu as porté à ma publication

  6. #6

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    J'ai travaillé à l'immigration fédérale....je pense quand même en savoir pas mal sur le sujet


  7. #7
    Anonyme
    Message de larousse
    J'ai travaillé à l'immigration fédérale....je pense quand même en savoir pas mal sur le sujet
    Oh tant mieux alors mais il y a des différences entre l’immigration au niveau fédéral et au niveau provincial, ce sont deux gouvernements et politiques différentes puis je note que « tu as travaillé » pour l’immigration, les choses evoluent avec le temps, les déclarations que tu tiens sont elles encore d’actualité?

  8. #8

    Messages
    11 276
    Likes reçus
    3 730
    Je suis au courant qu'il y a des différences entre les deux niveaux de gouvernement

    J'ai travaillé, oui et je suis toujours dans le domaine mais je ne tiens pas à dévoiler les détails car ça relève de ma vie privée. Mais sache que je suis toujours dans un ministère qui gère un programme d'immigration.

    Tu as eu l'information que tu voulais de la part du niveau provincial, c'est bien suffisant.

  9. #9

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 576
    Likes reçus
    650
    Message de MClerget
    Déjà dans un premier temps j’ai posé cette question pour obtenir un avis de personnes ne faisait pas parti du gouvernement québécois car entre ce que leurs travailleurs peuvent te dire au telephone et ce qu’il peux se passer dans la réalité il y a très souvent des différences.
    Bonjour,

    Je suis un peu perdu... En somme, tu cherches des ragots de comptoir alors que tu as déjà contacté le MIDI puis quand quelqu'un a la gentillesse de te répondre, tu met en doute le fait qu'elle ne serait pas ou plus dans la bonne organisation gouvernementale?
    C'est un peu remettre en doute toutes les réponses que tu obtiendrais de sources plus ou moins fiables non? En gros, il vaut mieux te dire patiente on verra bien.