1. #1
    Anonyme
    Salut à tous,

    ayant trouvé un job dans ma branche récemment, je l'ai accepté bien qu'il ne soit que temporaire.
    Étant PVTiste, je suis censée être autorisée à déposer une DSCQ/demande de CSQ en ayant un emploi à temps plein.

    Or, j'ai un doute sur le fait que cet emploi doive être permanent...
    Ce n'est marqué ni sur le site, ni dans le guide de l'immigration (que j'ai lu de bout en bout), mais j'ai posé la question sur un groupe d'immigration de Facebook où 3 conseillères/avocates en immigration aident les français et les belges, et l'une de ces dames m'affirme qu'on ne peut déposer de demande qu'avec un emploi permanent...

    Je cherche donc des retours d'expérience de pvtistes ayant obtenu leur CSQ hors quota en ayant pu le déposer grâce à un emploi temporaire.

    Edit : pour ceux qui tombent sur ce sujet et sont intéressés par la réponse, voici celle de l'avocate dudit groupe :
    "Dans le cadre du programme régulier vous devez occuper un emploi à temps plein au moment de soumettre la demande de CSQ. Lorsque vous recevrez la liste personnalisée des documents à fournir, on vous demandera de le démontrer par une attestation de travail et surtout par une fiche de paie. La fiche de paie devra indiquer le temps plein pendant la semaine au cours de laquelle vous avez soumis votre demande."

    On demande donc bien un emploi au moment de la soumission, et non pas un emploi permanent au moment de la soumission...
    Dès que j'aurai obtenu mon CSQ je viendrai le marquer ici pour bien le confirmer, dans une dizaine de mois... :/
    Dernière modification par marineisabel ; 06/03/18 à 04:49.